epinard

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nicolette11
Graine de timide
Région : Ile de France

epinard

Message par nicolette11 »

J'ai commencé à récolté des épinards et il paraitrait que l'on ne peut pas replanter des épinards au même endroit ? Que puis-je planter à la place.
Mais est-ce que les épinards coupés repoussent, comme les salades.
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Re: epinard

Message par Marcol »

Bonjour nicolette
Les épinards coupés repoussent (comme les salades à tondre), mais au bout d'un moment ils montent à graines et c'est fini; ça va t'arriver bientôt s'il s'agit des pousses d'épinard que tu as plantées en mars.
L'autre question est un peu vague. Tu n'as pas un plan pour la rotation de légumes de ton potager ? Tu peux les remplacer par n'importe quoi. Le mieux : des salades ... ou des fleurs !

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
siamoncat
Bourgeon de bavard

Message par siamoncat »

Dans un petit potager, la rotation est parfois difficile, ce qui explique que parfois on plante deux années au même endroit voir plus. Je plante bien même tomate toujours au même endroit sans trop de souci.

Autrement après des épinards, je dirais des haricots (c'est le moment), des pois, des radis (la pousse est rapide et peut s'intercaler entre les rangs de haricots).
De toute façon avec le chaleur actuelle et le manque d'eau, les épinards montent vite en graines.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
nicolette11
Graine de timide

Message par nicolette11 »

Merci pour tous ces renseignements. J'ai effectivement un petit potager et je mettrais à la place des salades d'hiver.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »