Genêt et Mauvaise herbe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Genêt et Mauvaise herbe?
Bonjour,
je sollicite vos connaissances pour:
- confirmer que l'arbuste portant ces fleurs est bien un genêt rose - m'indiquer si cette plante est bien une mauvaise herbe et comment éventuellement s'en débarrasser. Elle se propage un peu comme les fraisiers avec des sortes de stolons qui s'enracinent plus loin. Quand on l'arrache, elle dégage une forte odeur qu'on pourrait qualifier de poivrée et qui personnellement m'insupporte.
Merci par avance!
je sollicite vos connaissances pour:
- confirmer que l'arbuste portant ces fleurs est bien un genêt rose - m'indiquer si cette plante est bien une mauvaise herbe et comment éventuellement s'en débarrasser. Elle se propage un peu comme les fraisiers avec des sortes de stolons qui s'enracinent plus loin. Quand on l'arrache, elle dégage une forte odeur qu'on pourrait qualifier de poivrée et qui personnellement m'insupporte.
Merci par avance!
Dernière modification par Hyp-- le lun. 09 mai 2011 14:23, modifié 1 fois.
Mon potager en carrés:
potager-carres-hyp-t139411.html
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Genêt et Mauvaise herbe?
-
- Graine de timide
Merci pour ces infos!
As-tu des précisions concernant la vivace? C'est une plante très envahissante qui pollue mes parterres et qui résiste bien à l'arrachage.
As-tu des précisions concernant la vivace? C'est une plante très envahissante qui pollue mes parterres et qui résiste bien à l'arrachage.
Mon potager en carrés:
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
un Geranium robertianum ,moi je l'adore,il disparait aux premieres chaleurs pour réapparaitre au printemps suivant.................................Se ressème où il veut !!
Un Geranium vivace!!Gratuit!!!
Un Geranium vivace!!Gratuit!!!

-
- Roi du massif
BonjourHyp-- a écrit :Merci pour ces infos!
Une plante ne pollue pas ... elle peut être gênante pour certains et, dans ce cas
- il faut arracher avec la racine et éviter que ses graines se dispersent
- et donneront "des semis spontanés"
Dans la famille des géraniums vivaces, je pense pour son identification.
Voilà

C'est beau
Moi et moi Nectarinier (ou pêcher) sommes heureux de vous connaitre
-
- Graine de timide
Le Genêt ou le Géranium?
Mon potager en carrés:
Le Geranium

Moi et moi Nectarinier (ou pêcher) sommes heureux de vous connaitre
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien lui, herbe à Robert!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Bonjour!
Merci à tous pour le partage de vos connaissances.
J'avoue que le géranium, ça m'en bouche un coin. Je crois qu'en fait pour la mauvaise herbe je confonds avec une autre plante qui pousse à peu près au même endroit et qui elle est envahissante, je reposterai une photo pour confirmation.
Le géranium, lui, ne se propage pas par stolons, si?
A bientôt!
Merci à tous pour le partage de vos connaissances.
J'avoue que le géranium, ça m'en bouche un coin. Je crois qu'en fait pour la mauvaise herbe je confonds avec une autre plante qui pousse à peu près au même endroit et qui elle est envahissante, je reposterai une photo pour confirmation.
Le géranium, lui, ne se propage pas par stolons, si?
A bientôt!
Mon potager en carrés:
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Par graines!!
http://lecolebuissonniere.eu/