LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Bonsoir toutes et tous .oui je vais bien si ce n'est un blocage qui restreint mes mouvements . Je marche difficilement je suis allée chercher une vieille canne pensant que je ne saurais pas me servir de cet engin ...
Et bien elle m'a rendu bien service .
c'est le début de la dégradation des articulations qui ne sont plus jeunes et j'en verrai sûrement d'autres .
Bonne soirée et bisous plein de bisous

Et bien elle m'a rendu bien service .
c'est le début de la dégradation des articulations qui ne sont plus jeunes et j'en verrai sûrement d'autres .
Bonne soirée et bisous plein de bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Marsouine !! K6 parle d'or !!
faites ce que je dis et non ce que je fais.
Je pense que seule la douleur un peu forte te fera arrêter . Quand on voit ce que tu es capable de faire en temps normal : malgré tout .
En attendant je ne peux qu'admirer tes roses. Les nôtres se sont bien ouvertes depuis hier . mais la chaleur les fait vite partir .
bonne journée , merci de nous faire partager tes joies !.
PRUDENCE aussi.

Je pense que seule la douleur un peu forte te fera arrêter . Quand on voit ce que tu es capable de faire en temps normal : malgré tout .
En attendant je ne peux qu'admirer tes roses. Les nôtres se sont bien ouvertes depuis hier . mais la chaleur les fait vite partir .
bonne journée , merci de nous faire partager tes joies !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Marsouine, surveille bien tes articulations.Ma mère en souffre depuis 3 ans.A l'époque le médecin disait que l"on ne pouvait rien faire et maintenant il parle d'opération car ça a évolué.
Mais entre ces 3 années, le médecin n'a jamais demandé comment ça allait à ma mère et sa santé se dégradait.
Gros bisous
Mais entre ces 3 années, le médecin n'a jamais demandé comment ça allait à ma mère et sa santé se dégradait.
Gros bisous

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris , Natou c'est bien ce que je disais avec l'âge ;;;la dégradation opère lentement mais sûrement
On ne peut pas avoir été jeune et le rester, il faut suivre toutes les étapes qui nous ont été tracées. C'est la loi et personne ne peut y échapper .
Là je rentre du jardin où j'ai brûlé des branches , j'ai profité d'un jour sans vent . mais j'avais le râteau pour tenir l'équilibre .
J'ai cueilli beaucoup de radis et deux petites salades pas encore pommées .
comme je vais en avoir beaucoup ...
Bonne journée pour tous et toutes à bientôt .

On ne peut pas avoir été jeune et le rester, il faut suivre toutes les étapes qui nous ont été tracées. C'est la loi et personne ne peut y échapper .
Là je rentre du jardin où j'ai brûlé des branches , j'ai profité d'un jour sans vent . mais j'avais le râteau pour tenir l'équilibre .
J'ai cueilli beaucoup de radis et deux petites salades pas encore pommées .
comme je vais en avoir beaucoup ...
Bonne journée pour tous et toutes à bientôt .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Regardez sur la deuxième fleur à droite, la gosse chenille , je l'ai d'une autre façon je vais essayer de la trouver . 

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
berk , autant j'aime les papillons autant je n'aime pas les chenilles
alors je sélectionne , on a beau me dire qu'il ne faut pas les tuer , qd elles dévorent le pommier et y tissent d'énormes toiles (les hyponomeutes) ou qu'elles se jettent sur les framboisiers , là je sévis , et j'utilse le bacillus , pas moyen de supporter des attaques qui ruinent les arbres et arbustes
tes ancolies sont magnifiques

tes ancolies sont magnifiques

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour , le temps est à la pluie , nous avons eu un orage cette nuit pas beaucoup de pluie mais beaucoup de bruit . Enfin cet après midi , je n'arroserai pas . si le ciel se maintient gris cela restera humide et ça ira comme ça .
Je me demande s'il va vraiment pleuvoir ou si c'est encore une mise en scène seulement .
Bon W E Ã toutes et tous gros bisous .

Je me demande s'il va vraiment pleuvoir ou si c'est encore une mise en scène seulement .
Bon W E Ã toutes et tous gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir Marsouine ! ton Deutzia est superbe !!. Tes pivoines ne sont ps communes quant aux autres fleurs elles me permettent de constater que ton jardin continue à être bien fleuri.
J'ai reçu, d'une amie du forum, des " arums " ils sortent de terre mais ne fleuriront pas cette année . Ils n'ont pas gelés !!! ouf ! .
Marsouine je te souhaite un bon dimanche de REPOS !!.
J'ai reçu, d'une amie du forum, des " arums " ils sortent de terre mais ne fleuriront pas cette année . Ils n'ont pas gelés !!! ouf ! .
Marsouine je te souhaite un bon dimanche de REPOS !!.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , si vous saviez comme le spectacle est désolant...c'est une tempête que nous avons . Ils avaient annoncé 100km heure mais , je crains que ça dépasse . tout est parterre tout est haché . En plus le soleil est de la partie . Le sol est jonché de débris les feuilles des arbres en petit morceaux les pétales des roses se baladent dans tout le jardin . Je crois que demain ça continue et je me demande ce qui va rester après cela .
j'espère qu'il fait meilleur chez vous . et que vous aurez pu vous divertir dans vos jardins .
bonne fin de WE bisous

j'espère qu'il fait meilleur chez vous . et que vous aurez pu vous divertir dans vos jardins .
bonne fin de WE bisous

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
ah mince , je n'avais pas entendu parler de tempête aux infos , cent km/h effectivement il y a de quoi ravager le jardin
je vais regarder ce qu'ils disent à la météo des sites sur internet car c'est effrayant ce qui se passe ...
j'en déduis que toutes les fleurs sur tes belles photos sont déchiquetées , et je suis triste pour toi

j'en déduis que toutes les fleurs sur tes belles photos sont déchiquetées , et je suis triste pour toi

- mamiris
- Prince du jardin
Marsouine je viens de passer chez toi ! en lisant ce qui s'est passé je ne peux que partager la tristesse qui t'habite face à ces superbes fleurs offertes sur le forum et hachées, fichues .
Demain quel spectacle s'offrira à toi ??. encore une fois ! comme cela m'arrive parfois face à certaines difficultés rencontrées ! je regrette la distance qui est entre nous. Comme K6 je suis triste pour toi et t'embrasse .

Demain quel spectacle s'offrira à toi ??. encore une fois ! comme cela m'arrive parfois face à certaines difficultés rencontrées ! je regrette la distance qui est entre nous. Comme K6 je suis triste pour toi et t'embrasse .

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh bien ici il a soufflé aussi assez fort et il était froid le bougre. Ce soir pareil lorsque je suis rentrée j'ai vu la terrasse jonché de fragments de feuilles de l'érable; bien c'est tout sale maintenant. Heureusement pourtant il ne soufflait pas à 100km/h. Je comprends aussi ta détresse car quand le vent d'autan souffle aussi en rafales je n'aime pas beaucoup.
Mais on ne peut malheureusement rien y faire juste subir et patienter enfin qu'il s'arrête.
A+ CAtden
Mais on ne peut malheureusement rien y faire juste subir et patienter enfin qu'il s'arrête.
A+ CAtden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Marsouine juste pour te dire que je suis passée pour t'aider à visiter ton jardin blessé ! et t'embrasser . Un tout petit conseil ne force pas surtout en voulant nettoyer les dégats. Tu es fragile !! tu pourrais tomber. COURAGE , et
à plus tard.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour mes amis et ( es) Merci pour les encouragements . Figurez vous que je suis habituée à ces sales coups de vent et ne suis plus étonnée de voir tout partir en confettis . Bien que très attristée , je me dis que c'est la vie et que l'on ne peut rien y faire ...
D'autant plus que ces jours ci j'étais un peu fatiguée et ne pouvais pas donner plus . Aujourd'hui, encore du vent un peu moins fort tout de même et le soleil à fond . Le jardin, ne mérite même pas un regard , tout n'est que désolation .
Ce soir peut être si ça se calme j'irais arroser et tout reprendra un peu de vie .
Ce matin, je suis allée au médecin car ce monsieur , (bien que très gentil c'est peut être, le plus gentil des médecins de la terre )ne répond pas au téléphone trop de travail alors obligé de se déplacer. A 8 H 10 déjà 10 personnes devant moi . Maintenant j'attends l'infirmière pour une série de piqûres . Il pense que ce peut être une sciatique . Encore merci à tous de me soutenir .
Catden comment vas tu ? Toi aussi attention à ta santé c'est vrai que ce matin il faisait glacial. Gros gros bisous à la ronde

D'autant plus que ces jours ci j'étais un peu fatiguée et ne pouvais pas donner plus . Aujourd'hui, encore du vent un peu moins fort tout de même et le soleil à fond . Le jardin, ne mérite même pas un regard , tout n'est que désolation .
Ce soir peut être si ça se calme j'irais arroser et tout reprendra un peu de vie .
Ce matin, je suis allée au médecin car ce monsieur , (bien que très gentil c'est peut être, le plus gentil des médecins de la terre )ne répond pas au téléphone trop de travail alors obligé de se déplacer. A 8 H 10 déjà 10 personnes devant moi . Maintenant j'attends l'infirmière pour une série de piqûres . Il pense que ce peut être une sciatique . Encore merci à tous de me soutenir .
Catden comment vas tu ? Toi aussi attention à ta santé c'est vrai que ce matin il faisait glacial. Gros gros bisous à la ronde

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! je rentre ! contente de voir que tu vas avoir un traitement lequel !! s'il se veut efficace va t'obliger à " rester transuille " !!
pour le moral mais
pour tes douleurs ::
Bonne fin de journée. . Je t'embrasse. courage Marsouine.

Bonne fin de journée. . Je t'embrasse. courage Marsouine.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Marsouine,
Désolé je n'ai pu venir ce we, il etait trop chargé pour moi et surtout du monde à la maison.
Je voulais te dire que tes fleurs sont superbes mais malheureusement tout est foutu à présent.C'est vrai que c'est désolant,surtout que tu avais les ouvriers chez toi,et que tout n'allait pas comme tu voulais.Là encore moi avec ton souci de santé.
Aie aie aie.J'espère que tu iras bientôt mieux
Désolé je n'ai pu venir ce we, il etait trop chargé pour moi et surtout du monde à la maison.
Je voulais te dire que tes fleurs sont superbes mais malheureusement tout est foutu à présent.C'est vrai que c'est désolant,surtout que tu avais les ouvriers chez toi,et que tout n'allait pas comme tu voulais.Là encore moi avec ton souci de santé.
Aie aie aie.J'espère que tu iras bientôt mieux

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Je viens d'écrire un long message et tout est parti en envoyant c'est désolant .
Alors je disais bonjour tout le monde, ce matin il fait très beau et très bon , la maison est grande ouverte pour laisser rentrer ce bon air 13° c'est déjà pas mal...
Ce matin, ma sciatique ne me faisait pas trop souffrir , je suis déjà allée au jardin cueillir salades et radis . Le matin, tout est superbe et très frais.
Je pense que nos malades se portent pas trop mal, Catden avec sa fatigue , Natou avec sa poupée mamiris également et LU7 comment va LU7 et son petit Fuégo toujours un beau jardin , de belles roses et partout une verdure exceptionnelle .
Bonne journée tout le monde travaillez bien . Je vais essayer de retourner au jardin pour ramer mes tomates , si je le peux...Bisous bisous
Alors je disais bonjour tout le monde, ce matin il fait très beau et très bon , la maison est grande ouverte pour laisser rentrer ce bon air 13° c'est déjà pas mal...
Ce matin, ma sciatique ne me faisait pas trop souffrir , je suis déjà allée au jardin cueillir salades et radis . Le matin, tout est superbe et très frais.
Je pense que nos malades se portent pas trop mal, Catden avec sa fatigue , Natou avec sa poupée mamiris également et LU7 comment va LU7 et son petit Fuégo toujours un beau jardin , de belles roses et partout une verdure exceptionnelle .
Bonne journée tout le monde travaillez bien . Je vais essayer de retourner au jardin pour ramer mes tomates , si je le peux...Bisous bisous
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Marsouine !! dis moi ce n'est pas parce que tu souffres moins que tu peux faire des efforts poussés !! c'est bien d'aller au jardin mais mollo !!. Nous sommes heureux de voir un peu de soleil mais si on nous annonce 20° cet aprem il n'y a que 11° en ce moment !!.
Pas ou peu de jardinage aujourd'hui !! la visite aura des suites !! . Je te souhaite une bonne journée et te remercie de ton attention.
Pas ou peu de jardinage aujourd'hui !! la visite aura des suites !! . Je te souhaite une bonne journée et te remercie de ton attention.

- catden
Bonjour Marsouine, aujourd'hui peu ou pas de jardinage pour moi car je serai absente presque toute la journée. Ce matin radio de contrôle et cet aprem je vais enfin retourner au club de loisir.
J'ai beaucop forcé pour rattrapper le retard au jardin mais il est vrai que les douleurs de ma jambe sont aussi revenue en force. Je regrette de ne plus avoir les calmants qu'il m'injectait à l'hopital, je ne souffrai plus.
Pas marrant d'avoir toujours ces douleurs tapies prêtes à ressurgir dès que le moindre effort est fait
Alors oui, Marsouine je sais plus facile à dire qu'à faire mais écoute les conseils de Mamiris, mollo au jardin, faudrai pas que s'en empire.
A+ Catden
J'ai beaucop forcé pour rattrapper le retard au jardin mais il est vrai que les douleurs de ma jambe sont aussi revenue en force. Je regrette de ne plus avoir les calmants qu'il m'injectait à l'hopital, je ne souffrai plus.
Pas marrant d'avoir toujours ces douleurs tapies prêtes à ressurgir dès que le moindre effort est fait

Alors oui, Marsouine je sais plus facile à dire qu'à faire mais écoute les conseils de Mamiris, mollo au jardin, faudrai pas que s'en empire.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Marsouine,
Merci de prendre de nos nouvelles.Mon doigt se porte assez bien.
Tu as eu de la pluie??
Merci de prendre de nos nouvelles.Mon doigt se porte assez bien.
Tu as eu de la pluie??
- k6hte
- Empereur jardinier
un petit coucou au passage pour te dire de faire trèèès attention à toi , la sciatique , si c'est ça , ce n'est pas une mince affaire , j'en souffre depuis près de vingt ans alors je sais ! si tu n'étais pas si loin je pourrais venir te remonter le moral avec un gros bisou et plein de papotages
on attend tes photos de potager avec impatience , sur l'ordi si tu es bien assise tu ne risques pas de t'aggraver au moins
bonne et belle journée !

on attend tes photos de potager avec impatience , sur l'ordi si tu es bien assise tu ne risques pas de t'aggraver au moins

bonne et belle journée !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes et tous ? Ce matin temps humide mais on dirait que ça se lève ..Le ciel est clair alors qu'hier au soir, très très nuageux et tout s'en est allé encore une fois sans aucune fuite , sans aucune pitié pour notre nature .
Ce matin j'attends l'infirmière , c'est pour cela que je peux rester un peu devant mon ordinateur alors que tant de choses m'appellent dehors . de toutes façons ce matin, il me serait difficile d'aller au jardin avec mes douleurs ...
Je vous souhaite une agréable journée . bisous bisous

Ce matin j'attends l'infirmière , c'est pour cela que je peux rester un peu devant mon ordinateur alors que tant de choses m'appellent dehors . de toutes façons ce matin, il me serait difficile d'aller au jardin avec mes douleurs ...
Je vous souhaite une agréable journée . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine, bien zut alors tu souffres toujours. Demande à l'infirmière de te donner un calmant et reposes toi bien.
Bien moi je doit aller bosser pas pour moi hélas, cela m'enthousiasme guère.
A+ catden
Bien moi je doit aller bosser pas pour moi hélas, cela m'enthousiasme guère.

- mamiris
- Prince du jardin
Je vois que tu souffres encore ce qui veut dire que tu vas continuer à te ménager !. Pour t'aider à patienter je t'offre ces roses écloses un peu partout au jardin !. Patience, COURAGE aussi et à bientôt.
Merci de ta " délicate présence " .