Pommier couverts de duvet Blanc???..
Pommier couverts de duvet Blanc???..
Si si c'est malheureusement possible...
En effet, en regardant de plus près dans mes pommiers ils sont recouverts à la base des branches d'un duvet blanc, relativemet épais à certains endroits, et qui ressemble à des flocons de neige...
On retrouve de plus par endroit des points noirs...
De quoi s'agit il?
Comment y remédier..???
Merci de votre aide...
En effet, en regardant de plus près dans mes pommiers ils sont recouverts à la base des branches d'un duvet blanc, relativemet épais à certains endroits, et qui ressemble à des flocons de neige...
On retrouve de plus par endroit des points noirs...
De quoi s'agit il?
Comment y remédier..???
Merci de votre aide...
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
duvet blanc sur pommier
Il sagit du redoutable puceron lanigère, difficile à faire disparaître et qui cause de gros dégats si l'on ne traite pas : chancres dans un premier temps et mort de l'arbre dans un deuxième temps.
Le meilleur remède est le kilval, insecticide systémique, mais qu'on ne trouve plus dans le commerce car interdit à la vente depuis 2 ou 3 ans.
L'autre solution plus écologique mais il faut traiter pratiquement tous les 15 jours est une solution à base de savon noir, nicotine et alcool.
Il reste une 3ème solution mais que je n'ai pas encore testée est un insecticide à base de pirymicarbe qu'on doit trouver assez facilement en jardinerie.
Voilà , c'est tout ce que je peux vous dire sur cette impitoyable bestiole
, bon courage
Le meilleur remède est le kilval, insecticide systémique, mais qu'on ne trouve plus dans le commerce car interdit à la vente depuis 2 ou 3 ans.
L'autre solution plus écologique mais il faut traiter pratiquement tous les 15 jours est une solution à base de savon noir, nicotine et alcool.
Il reste une 3ème solution mais que je n'ai pas encore testée est un insecticide à base de pirymicarbe qu'on doit trouver assez facilement en jardinerie.
Voilà , c'est tout ce que je peux vous dire sur cette impitoyable bestiole
, bon courage
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
puceron lanigère
Bonjour,
Vous pouvez également voir au 12 mai 2005, les conseils que j'avais donné (notamment les recettes avec le savon noir) concernant les puceron lanigères.
Tenez moi au courant de vos essais.
Vous pouvez également voir au 12 mai 2005, les conseils que j'avais donné (notamment les recettes avec le savon noir) concernant les puceron lanigères.
Tenez moi au courant de vos essais.
- michel29
- Bourgeon de bavard
pucerons lanigères
dommage que killval ne soit plus en vente, de toute façon il était réservé aux professionnels, mais il marchait bien.
Ontrouve également en jardinerie 3zolone" de fertiligène qui marche aussi.
Re: pucerons lanigères
"zolone" ????michel29 a écrit :dommage que killval ne soit plus en vente, de toute façon il était réservé aux professionnels, mais il marchait bien.