Help !!! Mon jasmin étoilé fait la tête !!!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fifineontheweb
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Help !!! Mon jasmin étoilé fait la tête !!!

Message par fifineontheweb »

Bonjour à tous,
J'ai acheté y'a presque 2 semaines un trachelospermum jasminoides qui commençait à fleurir. Il se portait très bien dans son pot d'origine. 1 semaine après j'ai enfin pris le temps de le rempoter dans une jardinière bois assez profonde avec billes d'argile au fond et mélange terre-terreau et je l'ai palissé sur le treillis en bois de la jardinière. ça fait presque 1 semaine et il fait vraiment une sale tête, on dirait qu'il pleure, les feuilles et les fleurs retombent ! J'ai une photo mais je n'arrive pas à la mettre (malgrè une lecture minutieuse du post spécifique). Je suis dégoûtée, j'ai vraiment peur qu'il soit mort !!!! Aidez-moi !!!!
Merci d'avance
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Help !!! Mon jasmin étoilé fait la tête !!!

Message par cornelia »

bonjour,

c'est normal qu'il fasse un peu la tête, le stress de la transplantation y est pour beaucoup et la chaleur aussi. Je serais toi, je le mettrais pour l'instant à l'ombre ou mi-ombre pour éviter le soleil trop brulant en n'oubliant pas de l'arroser, tu les remettras au soleil quand ils seront remis.

J'en ai deux énormes dans de très gros pots et je paille également pour éviter que la terre des pots se déssèche trop rapidement. Tu peux aussi bassiner les feuilles (mais pas en plein soleil !!! ça les brulerait) ça devrait leur faire du bien. :top:
fifineontheweb
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Help !!! Mon jasmin étoilé fait la tête !!!

Message par fifineontheweb »

Ouf je suis rassurée !! Je supposais qu'il était pas déjà mort, il ne perdait ni ses feuilles ni ses fleurs; c'est juste que tout est mou et raplapla.
En surface, j'ai mis des billes d'argile pour éviter l'évaporation et j'arrose quand le dessus est sec. Je vais donc l'enlever du plein soleil et on verra.
Merci bien !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »