Nouvelle du 72
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Nouvelle du 72
Bonjour à tous!
Plus habituée à parcourir les forums de véhicules anciens, je me décide enfin à m'inscrire sur un forum dédié au jardin!
Originaire de Clermont-Ferrand, J'ai 39 ans et je suis installée avec mon mari dans la Sarthe depuis 2007. Nous avons une fermette sur 9200m² de terrain, ce qui demande du travail mais quel bonheur de voir pousser nos plantations! Nous avons du remettre tout à jour depuis l'achat, l'ancien propriétaire n'étant pas très soigneux! Bref, je passe ma vie au jardin, entre les parties agréments, les prés aux moutons, le verger et bientôt le potager! Je peux passer des heures à contempler la nature...Voilà pour la présentation, maintenant j'ai de la lecture en retard! Au plaisir de vous lire...
Plus habituée à parcourir les forums de véhicules anciens, je me décide enfin à m'inscrire sur un forum dédié au jardin!
Originaire de Clermont-Ferrand, J'ai 39 ans et je suis installée avec mon mari dans la Sarthe depuis 2007. Nous avons une fermette sur 9200m² de terrain, ce qui demande du travail mais quel bonheur de voir pousser nos plantations! Nous avons du remettre tout à jour depuis l'achat, l'ancien propriétaire n'étant pas très soigneux! Bref, je passe ma vie au jardin, entre les parties agréments, les prés aux moutons, le verger et bientôt le potager! Je peux passer des heures à contempler la nature...Voilà pour la présentation, maintenant j'ai de la lecture en retard! Au plaisir de vous lire...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Nouvelle du 72
bienvenue mimosa63
la fermette c'était peut-être un pépé ou une mémée qui pouvait plus soigner le potager?
au sud ou au nord de la Sarthe?

la fermette c'était peut-être un pépé ou une mémée qui pouvait plus soigner le potager?
au sud ou au nord de la Sarthe?
-
- Graine de timide
Sud, Saint Mars d'Outillé, près de la forêt de Bercé. Cette ferme a été rachetée en 1994 par un couple avec deux enfants travaillant en ville. Ils pouvaient l'entretenir mais n'avait pas de gout et surtout ne savait pas faire...On en a découvert de belles! Mais bon on est heureux de tout remettre en état. Je présenterai mon jardin dans la section appropriée. Voici une photo de la fermette actuellement après moults travaux et ce n'est pas fini! Elle a encore évoluée depuis cette photo, nous n'avons plus le poteau EDF et avons modifié la gouttière ce qui lui donne plus de charme. Pour l'instant, l'herbe envahit un peu le devant mais nous allons faire une terrasse et mettre de jolis graviers. A la base il n'y avait rien!.

bienvenue parmi nous
originaire de la Sarthe, j'aime bien découvrir des gens qui sont dans le 72 !
bien jolie maison !
originaire de la Sarthe, j'aime bien découvrir des gens qui sont dans le 72 !
bien jolie maison !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
belle fermette! 

Je viens du Mans ! Et j'ai encore pas mal de famille par là bas. Mais aujourd'hui je vis en Bretagne, après avoir vécu en région parisienne, en Anjou, et en Mayenne
-
- Graine de timide
Ok! Ma belle famille est du coin aussi. Mon mari est natif du Mans. Ce département gagne à être connu, peu de gens savent qu'il existe autre chose ici que des rillettes et les 24 h! Les forêts sont magnifiques, variées, c'est vallonné, la vieille ville du Mans est splendide, les longères superbes...Bref j'adore! 

Oui surtout que les rillettes sont de Conneré normalement, mais c'est plus simple de dire "les rillettes du Mans !"
La vieille ville est magnifique ... Il y a de quoi faire de magnifiques balades dans la Sarthe !
La vieille ville est magnifique ... Il y a de quoi faire de magnifiques balades dans la Sarthe !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
Connerré , nord est de la Sarthe, là je connais, des amis à Bonnétable et plus près de la Ferté Bernard, mais de bons souvenirs du Lude
mais je préfèrais la Sarthe d'avant le TGV...........
mais je préfèrais la Sarthe d'avant le TGV...........

La Ferté Bernard !!! J'étais au lycée là bas ... J'y ai rencontré mon chéri, qui est aujourd'hui mon mari.
Le Lude ... des amis de mes parents qui ont habité pendant plusieurs années, j'adorais cette ville !
Le Lude ... des amis de mes parents qui ont habité pendant plusieurs années, j'adorais cette ville !
-
- Graine de timide
Quand j'ai "atterri" dans la Sarthe, nous avons loué une fermette du côté de la Flêche! j'adore cette ville. Mais ici sur saint Mars, il y a la forêt, soit de pins soit de chênes, trop beau!
Le Lude a un magnifique château! Nous l'avons visité voici trois ans. Très bel endroit. En effet, que ce soit au nord, au sud, partout, il ya des tas de choses à voir et pour s'en mettre plein les yeux! Parole d'auvergnate !
Le Lude a un magnifique château! Nous l'avons visité voici trois ans. Très bel endroit. En effet, que ce soit au nord, au sud, partout, il ya des tas de choses à voir et pour s'en mettre plein les yeux! Parole d'auvergnate !