vaccination et prix

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

vaccination et prix

Message par freesia »

Bonsoir,

J'ai trouvé un chaton il ya 1 mois, il n'était pas sevré,, et j'ai plusieurs questions:
-il avait le coryza, tout va bien maintenant il a pris des antibiotiques pendant 12 jours, mais nous avons un jardin et il va falloir le vacciner...j'espère ne pas choquer les amoureux des chats, ce n'est pas pour polémiquer...mais je voulais savoir combien me couterais les premières vaccinations chez le vétérinaire (rappels inclus) et si il ya une éventuelle possibilité de le faire vacciner en école vétérinaire (gratuit???)

-Nous songeons aussi le faire stériliser, mais quel est le prix de cette opération, est ce que cela change réellment le caractère du chat?

-c'est terre à terre comme question, mais....Sa litière est dans les toilettes, il est propre, pas de problème...mais chaque fois qu'il fait ses besoins (pas pipi...) c'est une vraie In-fec-tion, si bien que je tte à chaque fois la crotte dans les toilettes...comme quelques grazviers de litière restent collés, est ce que je vais finir par boucher mes toilettes :roll: :shock:??? !!!!
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

chaton vaccins et opération

Message par orchideenoire »

pour le prix des vaccins et de la stérilisation, je ne sais pas vous aider puisque je suis en Belgique et les prix sont différents par rapport à la France.
Pour les "odeurs", j'ai déjà eu ce problème avec des chats que j'ai adopté, qui étaient errants et malades.
On dirait que tout ce qui est mauvais dans leur corps sort de cette façon. En tout cas, chez moi, çà s'est arrangé mais il a fallu du temps.
J'ai testé plusieurs façons de répandre une bonne odeur dans ces endroits "puants". Ma dernière solution, et la meilleure, c'est de déposer sur le chauffage de la pièce à parfumer, une petite plaquette de désodorisant comme on met dans les sachets d'aspirateur. Avec la chaleur, le parfum se libère, çà sent bon et c'est pas cher. :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

J'ai refais faire tous les vaccins à ma chatte car on avaient oublié un rappel, et sans la rage çà nous a coûter pour la totalité (voir carnet de santé RC+ P+ Fel.V + Chlamydiose) 50 €. Son rappel aura lieu 15 jours après donc pour elle le 30/09.
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Merci Orchidée noire: je vais tenter!! heureusement que nos toilettes ont quand même une fenêtre!!

Crystal: merci pour l'info, ce n'est pas donné:100 euros pour les vaccins, argh!!! :shock: c'est hors-budget en ce qui me concerne...mais je vais essayer de voir du côté de l'école vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir :D

Je viens mettre mon grain de sel en ce qui concerne la stérilisation. Nous avons fait castrer Paillotte à 8 mois pour la modique somme de 60 euros environ (peut-être moins mais je m'en rappelle plus, c'était il y a 3 ans).

Cela n'a pas changé son caractère ni son comportement alimentaire. C'est un chat équilibré (physiquement surtout parcequ'il est un peu bizarre intelectuellement :lol: ) qui n'a pas pris 1 gramme (la réputation du gros patapouf castré a la vie dure ...).
En fait on lui donne sa ration journalière (pâtée matin et soir et croquettes à volonté en continu) mais on ajoute rien d'autre. Il n'a pas droit aux sucreries et autres douceurs (on est durs mais inflexibles là-dessus) et il gère bien sa nourriture.
Et comme il sort dehors toute la journée il fait aussi pas mal d'exercice.

Pour résumer : une nourriture équilibrée + exercice quotidien = un chat en pleine forme et des maîtres heureux :mrgreen:
Ca ressemble furieusement aux pubs qui nous encourage à ne pas craquer pour le chocolat mais à prendre la pomme qui est 10 cm à côté :roll:

Pour en revenir aux chats, concernant ton problème de litière, la solution d'orchideenoire me paraît la plus simple. Tu peux remplacer ces plaquette par une soucoupe avec de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe, d'eucalyptus, de thym, de lavande ... qui désinfectent et parfume l'air ambiant.
Sinon quand nous étions en appartement, je nettoyais sa litière toute les semaines à fond et j'enlevais chaque jour les crottes et excédents d'urine pour ne pas avoir à subir des odeurs néfastes :menfin:
Je pense que lui aussi appréciait de pouvoir faire ses besoins dans une litière acceptable :wink:
Maintenant je n'ai plus ce problème, il va dehors en pleine campagne :)
Pour finir, je ne pense pas que quelques grains de litières bouchent tes toilettes. Tout ceci devrait normalement s'évacuer facilement et puis au risque d'être triviale je dirai que c'est moins encombrant qu'un tampon ... :oops:

Une petite photo du chat pour finir ce long laïus :
Image

Bonne soirée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Bonjour Alfalfa :)

Merci pour toutes ces précisions: c'est exactement ce que je voulais savoir!
je vais juste modifier peut-être les rations: pour l'instant je lui donne à manger 4 fois par jour en petites portions et ce n'est peut-être pas suffisant, mais sinon, j'ai bien l'impression qu'il mangerait toute la journée :wink:

En tous ca ton matou à l'air en pleine forme!! :wink:

Bonne journée!! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir freesia :D

Je ne connais pas exactement les rations pour un chaton de cet âge mais je me souviens que c'est souvent et en petite quantité.
Le nôtre on l'a eu âgé de 3 semaines (un sauvetage) et au début il avait 6 biberons par jour (comme un bébé :) )
Demande des précisions au véto si tu as des doutes, c'est encore lui le plus qualifié pour te renseigner :wink:
Le nôtre nous a bien aidé pour réussir à sauver Paillotte et le résultat est là 8)

Amitiés et bisous à ton protégé (au fait, comment s'appelle t-il ?)
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Bonsoir Alfalfa :)

Eh, bien des points communs avec toi: le nôtre nous l'avons trouvé les yeux fermés par le pus: coryza, il n'était pas sevré non plus, environ 3 semaines et 5 biberons par jour!!
Ce rescapé s'appelle Aldo et il pète vraiment la forme puisque son grand jeu comme en ce moment est de me mordre les pieds!!
Pour le vétérinaire, j'irais faire un tour, il ya un juste à côté de chez moi...pour l'instant seul le prix me bloque un peu :? !!

Amitiés et un coucou à Paillotte! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Pour le vétérinaire, j'irais faire un tour, il ya un juste à côté de chez moi...pour l'instant seul le prix me bloque un peu
Tu n'as pas besoin d'y aller et de payer une consultation pour quelques conseils alimentaires. Normalement lui ou sa secrétaire devrait pouvoir te répondre par téléphone :wink:

Quand tu iras pour le faire vacciner et tatouer (ou implanter) demande lui aussi des conseils d'éducation. Nous on a pas vraiment su bien gérer ça et notre chat ne sait pas réguler sa morsure entre autre.
On a donc un "chat mordeur" et ce n'est pas toujours très agréable :?
Normalement, c'est leur mère qui leur donne des limites dans l'agressivité mais aussi les jeux avec les frères et soeurs de la portée.
La mère de Paillotte est morte 1 semaine après sa naissance et n'a donc pas vraiment eu le temps de lui apprendre quoi que ce soit la pauvre :(
On a fait ce qu'on a pu mais c'est pas vraiment top-niveau :oops: :oops:

Pour les tarifs du véto, c'est vrai que c'est pas donné mais la plupart permettent de payer en plusieurs fois ... ça aide !

Bisous à Aldo :D
Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Bonsoir Alfalfa :wink:

Pour les conseils, c'est OK et tant mieux pour la possibilité d'étaler les frais.
Ce que tu me dis sur Paillotte m'interpelle, car Aldo qui a maintenant 2mois s'acharne sur nous!! il nous mord dés que nous regardons la TV, jusque là normal pour un cahton de cet âge, mais c'est qu'il y va fort le bougre!! ça ne donne plus envie de jouer parfois!!!
je ne m'inquiétais pas du tout pensant que c'était dû à l'âge, mais d'après ce que tu me dis, il va falloir veiller!!!

caresses à Paillotte
:)
Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

question litiere, il n'y a rien de mieux que de les enlever au fur et a mesure ; parole de chat maniaque !

chez moi, sur quatre chats, il y en a un -et un seul- qui a une odeur (caca) absolument insupportable ; et il n'y a aucune autre solution que de la faire disparaitre IMMEDIATEMENT !!

je crois aussi qu'il faut du temps (7 ou 8 mois?) pour que la forme/consistance/odeur de ses crottes soit "normale". ils sont sensibles, ces petits et il faut leur laisser le temps de se fabriquer. ensuite ca devrait aller.
(on connait aussi ca chez les humains, bonjour l'infection des petites couches...) :?
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Oui, c'est la solution pour laquelle j'ai opté: enlèvement immédiat de la crotte+fenêtre ouverte+parfum!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »