Problème bananier & palmier :o(

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
valou670
Fleur de pipelette

Problème bananier & palmier :o(

Message par valou670 »

Bonjour,
Voici une photo de mon bananier qui commence à perdre toutes ses feuilles (bien que d'autres poussent au sommet). Je pensais que c'était normal, mais j'ai vu le même bananier chez une amie dont le tronc n'est pas du tout dégarni :roll: !
Pouvez-vous me dire si le mien a un problème et que faire pour le soigner?
Image

J'ai aussi un ex-magnifique palmier qui vient de passer l'arme à gauche en l'espace de 2 semaines. :cry: Je soupconne une erreur de culture. :oops: Pouvez vous me dire la cause du désechement des feuilles pour que je ne reproduise pas l'erreur sur les autres?
Image

Un tout grand merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

pour l'instant , il va bien ton bananier... une feuille qui jaunit de temps en temps c'est normal !
mais attention il faut une atmosphère humide , l'air des appartement est trop sec en hiver avec la chauffage cental, alors il faut brumiser les feuilles (à l'eau de pluie) tout les jours (une pièce pas trop chauffée et lumineuse serai l'idéal pour passer l'hiver)
idem pour le palmier
giudici.f
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

ton palmier

Message par giudici.f »

bonjour tu peux le mettre dehors en plein soleil il adore le soleil et la lumiere.

franck
jmdalle
Graine de timide

Message par jmdalle »

ton bananier est superbe ..... le mieux est encore tout petit a coté !!!! tu peux enlever les vieilles feuilles pour qu'il soit plus beau et ca lui laissera plus d'energie !!!

pour ton palmier .. tu ne l'arroserais pas un peu trop ?

c'est un bananier nain rouge non ?
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci pour vos réponses!
Je le trouvais aussi superbe mon bananier jusqu'à ce que je vois celui de mon amie qui n'est pas dégarni du tout. Alors, je me posais la question ....

Pour le palmier, je me demande aussi si c'est pas un problème d'arrosage. Il y a une pousse au milieu, je ne vais pas le jeter tt de suite ... on verra bien.

Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »