Consoude ou sauge des prés...[Identifiée: sauge]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Consoude ou sauge des prés...[Identifiée: sauge]
Coucou tout le monde
J'ai juste besoin d'une petite confirmation:
En ballade, au bord d'un cours d'eau, j'ai été attirée par ce très joli bleu ; j'en ai ramené un pied pensant que ce pouvait être de la consoude mais on me dit que ce devrait être plutôt de la sauge des prés, selon vous ?

J'ai juste besoin d'une petite confirmation:
En ballade, au bord d'un cours d'eau, j'ai été attirée par ce très joli bleu ; j'en ai ramené un pied pensant que ce pouvait être de la consoude mais on me dit que ce devrait être plutôt de la sauge des prés, selon vous ?

Dernière modification par lafutaie le sam. 14 mai 2011 9:04, modifié 1 fois.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: Consoude ou sauge des prés...
Bonjour,
Effectivement c'est de la sauge sauvage.
Effectivement c'est de la sauge sauvage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- lafutaie
Re: Consoude ou sauge des prés...
Bonjour Marcus et merci de cette confirmation.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Consoude ou sauge des prés...[Identifiée: sauge]
Aucun doute!!
La Consoude est bien plus robuste!!
La Consoude est bien plus robuste!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
de la consoude c'est comme ça :

en ce moment tu ne peux pas te tromper, elles sont toutes en fleur et elles atteignent la plupart du temps 150cm de haut à cette époque de l'année.
aorès je te conseille plutôt d'essayer de trouver un plan de boking 14 parce que la consoude sauvage c'est très envahissant, tu ne va plus en être maitre.

en ce moment tu ne peux pas te tromper, elles sont toutes en fleur et elles atteignent la plupart du temps 150cm de haut à cette époque de l'année.
aorès je te conseille plutôt d'essayer de trouver un plan de boking 14 parce que la consoude sauvage c'est très envahissant, tu ne va plus en être maitre.
prends une feuille, et froisse la, l'odeur de sauge va apparaitre
tu peux aussi faire une petite expérience avec la sauge,
tu prends un brin d'herbe, tu l'introduit dans la fleur, et tu verra les étamines qui vont déposer les pollens sur ton brin d'herbe
tu peux aussi faire une petite expérience avec la sauge,
tu prends un brin d'herbe, tu l'introduit dans la fleur, et tu verra les étamines qui vont déposer les pollens sur ton brin d'herbe
- Juventino
- Maitre des bosquets
Elle est peu aromatique..
- lafutaie
Bien d'accord, j'avais froissé les feuilles avant de poster et je n'avais pas trouvé ça très odorant.Juventino a écrit :Elle est peu aromatique..
Merci à tous pour vos précisions

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Juventino
- Maitre des bosquets
Avec plaisir!!