les tiques vont ils sur les chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

les tiques vont ils sur les chats

Message par mavericke »

bonjour, quelqu'un peut il me dire si les tiques vont sur les chats? s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonsoir :D

Oui, les tiques vont sur les chats (hélas!)

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

merci

Message par mavericke »

bonsoir merci beaucoup pour votre reponse car nous avons trouvé une tique sur le sol et on se demande lequel des deux a pu l'avoir
il n'y a pas d'autres tiques sur le chien donc on a conclu que c'etait le chat mais nous etions pas surs. en tous cas merci beaucoup d'avoir repondu, c ' est très gentil de votre part. bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

bsr, oui bien sur et meme sur les humains parfois :x ... prudence
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ouaips, j'en ai eu un sur la jambe l'année passée, quelle horreur! :oh:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

J'ai failli en avoir un cette année, mais heureusement, je l'ai vu avant qu'il ne s'accroche.
Pour s'en débarrasser : éther (pour l'endormir), et un crochet "tire-tique". C'est une sorte de crochet plat fendu, tu le passes à la tête du tique et tu dévisses ! Et hop, tu n'as plus q'uà brûler le parasite !
Sinon, pour les éviter sur les chats, ce qui est pas mal, c'est les pipettes de produit antiparasitaire. Tu en mets juste quelques gouttes entre les épaules de ton chat, et tu es tranquille pour quelques temps.
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Tu en mets juste quelques gouttes entre les épaules de ton chat, et tu es tranquille pour quelques temps
un mois en fait.
les tiques sautent sur tout être vivant qui se promène dans l'herbe surtout au printemps. les tiques peuvent apporter des tas de maladies aux chiens, chevaux, aux hommes aussi dont de sales maladies du cerveau. il est fortement conseillé d'aller voir un médecin lorsqu'on a eu cet hôte indésirable sur le corps, lequel médecin donne systématiquement des antibiotiques. Je crois que le chat ne crains rien mais je ne suis pas sûre :cry:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

pour ôter les tiques, les badigeonner d'huile, attendre environ une heure, puis l'enlever sans trop tirer. Si elle ne cède pas, recommencer le badigeonnage. L'huile empêche la tique de "respirer", puisque cette bestiole respire par la peau de son ventre, elle lâche prise et hop!!!!!

Il y a aussi des produits pharmaceutiques (pipettes) qui contiennent antipuces et anti=tiques :docteur:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »