choisir les graines

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

choisir les graines

Message par pedro431 »

Bj
C'est un coup de gueule sur les graines
J'ai acheté des graines de carottes en bande papier pour éviter le démariage, ben c'est la cata, sur plusieurs endroits 15/20 cm rien, par contre une seconde ligne semée en vrac, résultat impeccable. (les deux chez Lidl)
Pour les betteraves rouge un sachet de marque acheté en jardinerie n'a pas bien levé, avec le sachet chez Lidl pas de problème.
Si quelqu'un à rencontré des problèmes identiques, il serait bon d'avertir pour pouvoir choisir le meilleurs pour nos jardins.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Re: choisir les graines

Message par royalshadow »

tiens j'ai eu le même problème avec les salades à planter : en ruban en jardinière ça a bien marché (mais ça ne sert pas à grand chose) en pleine terre : deux rangs nuls (2 à 3 salades sur 2m)
par contre le vrac (de chez lidl aussi) nickel.
Et les autres graines lidl vrac nickel aussi (panais, radis, fleurs)
basilic en présemés (ronds) lidl : j'ai vu germé et depuis plus rien de neuf mais je ne m'en suis vraiment occupé (oublié près des tomates)

enfin si il y a aussi les carottes qui n'ont rien donné (sachet de graines avec l'abonnement Rustica) mais là je crois que c'est moi qui n'ai pas assuré :oops:
Dernière modification par royalshadow le sam. 14 mai 2011 20:54, modifié 1 fois.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par Snoopy71 »

Hello idem avec de la menthe en rond, rien, qued' !

j'ai tenté du basilic aussi, ça va c'est sorti mais bon je ne retenterai pas.

Pour info c'est pas du lidl mais bakker.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bj
je vois que je suis pas le seul à ne pas être satisfait de ces graines en bande, jaurais du m'en douté car j'ai déjà acheté des fleurs en bande, ça n'a pas été le top.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »