fraisiers qui courent un peu partout...
fraisiers qui courent un peu partout...
bonsoir
j'ai planté mes fraisiers sur une toile de paillage noire; Ils se portent à merveille; ns avons déjà mangé nos premières fraises. MAIS!!! les fraisiers ne cessent de produire des stolons qui courent vers la terre, c'est à dire en dehors de ma zone paillée et protégée. Que faire? J'ai incisé ma toile, pour qu'ils s'enracinent. mais je me demande alors, quel est le bénéfice de cette toile...? Si je la cisaille un peu partout, il va donc falloir désherber... tout cela me laisse un peu perplexe... Quelqu'un aurait-il une idée astucieuse et lumineuse à me suggérer?
j'ai planté mes fraisiers sur une toile de paillage noire; Ils se portent à merveille; ns avons déjà mangé nos premières fraises. MAIS!!! les fraisiers ne cessent de produire des stolons qui courent vers la terre, c'est à dire en dehors de ma zone paillée et protégée. Que faire? J'ai incisé ma toile, pour qu'ils s'enracinent. mais je me demande alors, quel est le bénéfice de cette toile...? Si je la cisaille un peu partout, il va donc falloir désherber... tout cela me laisse un peu perplexe... Quelqu'un aurait-il une idée astucieuse et lumineuse à me suggérer?
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: fraisiers qui courent un peu partout...
pourquoi vouloir conserver les stolons?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
Au pire si tu veux vraiment conserver les stolons tu peux toujours les enterrer dans un pot avec un cavalier en ferraille pour les maintenir sous terre pour qu'ils fassent des racines.
Et hop l'année prochaine un nouveau fraisier à replanter.
Mais en effet comme dit Jeanot perso je les dégage les stolons dès que je les vois sortir des plants
Au pire si tu veux vraiment conserver les stolons tu peux toujours les enterrer dans un pot avec un cavalier en ferraille pour les maintenir sous terre pour qu'ils fassent des racines.
Et hop l'année prochaine un nouveau fraisier à replanter.
Mais en effet comme dit Jeanot perso je les dégage les stolons dès que je les vois sortir des plants
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
je croyais qu'il fallait justement les laisser pour qu'ils s'enracinent et avoir ainsi un nouveau fraisier...Ma voisine (qui n'avait pas paillé quand elle a planté ses fraisiers) en a 3 x fois plus maintenant.
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
perso j'enlève les stolons en début de saison pour privilégier la fructification après je laisse faire et quand la saison le permet (hiver en général) je tri et je replante.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
merci pour ces infos !!!