Le jardin de Mamiris
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Re: Le jardin de Mamiris
Coucou Mamiris
Magnifique j'en suis toute rêveuse
Bravo a Papiris pour ces caissettes fait en palettes?
Dans tes photos pg 318 (je crois) l' arbuste couleur pêche dont tu parles est un rhodo aussi?
sinon tes Iris un régal et les lupins mamamilla n'en parlont même pas je les adorent!!! moi ils sont tout petits je ne sais pas si c'est la variété qui veut ça ou si c'est une question d'années car j'ai l'ouie dire qu'ils sont gourmands et n'aiment pas le calcaire donc donne moi ton secret!!! s'il te plait biensûre
j'adore le plant de photo intitulé promesse
je me glisserai bien dans les valises aussi
Je suis contente car un arbuste que je ne pensais pas qu'il reprendrai est en ce moment en train de ressortir heureusement que je ne l'ai pas déterrer!! quoique j'étais tellement occupée a la chasse aux pissenlit que même si j'aurai voulu je n'aurai pas eu le temps de le jeter et puis en générale je laisse tjrs des chances surtout parce que j'ai sans doute toujours espoir
et ça marche parfois
par contre je n'ai plus son petit nom et l'étiquette je dois l'avoir dans un coin mais où? ça c'est une autre histoire
en ce moment je me documente sur les plantes sauvages j'ai goutée au colza cuit (qui n'arrête pas de pousser dans mon potager) et bien figure toi que je suis épatée et dire que ça fait 3 ans que je le chasse alors qu'en fait dans mon assiète il y est tellement bien, il a un gout de choux, texture entre épinard et brocolis (dût aux bractés fleurs serrées) avec un ti piquant de moutarde bref une plante 3 légumes réunis et riche en 0méga 3 la total
super bon même mes enfants en redemande (je leur avaient mis avec des pâtes pour que ça passe mieux
) voilà les nouvelles bravo pour votre travail
je pense fort a toi

Magnifique j'en suis toute rêveuse

Bravo a Papiris pour ces caissettes fait en palettes?
Dans tes photos pg 318 (je crois) l' arbuste couleur pêche dont tu parles est un rhodo aussi?
sinon tes Iris un régal et les lupins mamamilla n'en parlont même pas je les adorent!!! moi ils sont tout petits je ne sais pas si c'est la variété qui veut ça ou si c'est une question d'années car j'ai l'ouie dire qu'ils sont gourmands et n'aiment pas le calcaire donc donne moi ton secret!!! s'il te plait biensûre

j'adore le plant de photo intitulé promesse

je me glisserai bien dans les valises aussi

Je suis contente car un arbuste que je ne pensais pas qu'il reprendrai est en ce moment en train de ressortir heureusement que je ne l'ai pas déterrer!! quoique j'étais tellement occupée a la chasse aux pissenlit que même si j'aurai voulu je n'aurai pas eu le temps de le jeter et puis en générale je laisse tjrs des chances surtout parce que j'ai sans doute toujours espoir

en ce moment je me documente sur les plantes sauvages j'ai goutée au colza cuit (qui n'arrête pas de pousser dans mon potager) et bien figure toi que je suis épatée et dire que ça fait 3 ans que je le chasse alors qu'en fait dans mon assiète il y est tellement bien, il a un gout de choux, texture entre épinard et brocolis (dût aux bractés fleurs serrées) avec un ti piquant de moutarde bref une plante 3 légumes réunis et riche en 0méga 3 la total

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Quelle sympathiques surprises ! deux d'un coup !! des revenantes dont la visite est appréciée.
Oui c'est un rhodo ! acheté il y a trois ans !! cette année il a été superbe !! . je l'avoue.
chaque année ils ont outre un tapis de feuilles du compost maison et un peu de sang séché parsemé sur l'ensemble !!rien d'autre ensuite !!. Le plus simple possible !.
chl tu sais bien que " les personnes d'un certain âge " ne savent pas rester sans rien faire ( de plus jeunes aussi du reste) . Je force, je le sais, mon corps me le crie !! mais j'en suis à me dire que ce que je peux " encore faire aujourd'hui " je le fais " !! pour nous, pour moi car j'adore jardiner, embellir, (j'ai déjà noté deux changements IMPERATIFS à entreprendre dès le mois d'octobre !!). et, aussi, pour ceux qui s'il m'arrive quelque chose ne soient pas confrontés à une " pétaudière sans nom " !!!.
tout est noté, les noms des plantes, leur emplacement et lorsque je ne jardine pas je refais les plans !! en me promenant , pour revoir la petite transformation apportée et la noter, l'inconvénient c'est que certaines étiquettes ont disparu, sont illisibles etc.. mais bon .
Assez parle de moi !! ce n'est pas le lieu.
Mais cela va apaiser clh !! je sais faire une pause !!
Toujours pas d'eau depuis la grosse ondée
Bonne journée à vous et bonne continuation .
Oui c'est un rhodo ! acheté il y a trois ans !! cette année il a été superbe !! . je l'avoue.
chaque année ils ont outre un tapis de feuilles du compost maison et un peu de sang séché parsemé sur l'ensemble !!rien d'autre ensuite !!. Le plus simple possible !.
chl tu sais bien que " les personnes d'un certain âge " ne savent pas rester sans rien faire ( de plus jeunes aussi du reste) . Je force, je le sais, mon corps me le crie !! mais j'en suis à me dire que ce que je peux " encore faire aujourd'hui " je le fais " !! pour nous, pour moi car j'adore jardiner, embellir, (j'ai déjà noté deux changements IMPERATIFS à entreprendre dès le mois d'octobre !!). et, aussi, pour ceux qui s'il m'arrive quelque chose ne soient pas confrontés à une " pétaudière sans nom " !!!.
tout est noté, les noms des plantes, leur emplacement et lorsque je ne jardine pas je refais les plans !! en me promenant , pour revoir la petite transformation apportée et la noter, l'inconvénient c'est que certaines étiquettes ont disparu, sont illisibles etc.. mais bon .
Assez parle de moi !! ce n'est pas le lieu.
Mais cela va apaiser clh !! je sais faire une pause !!
Toujours pas d'eau depuis la grosse ondée
Bonne journée à vous et bonne continuation .
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
mamiris tu as déjà de la chance d'avoir eu une grosse ondée , nous rien du tout , c'est vrai que d'un côté on profite du jardin à fond , mais on pleure après la pluie
quel plaisir de revoir julia par ici
on voudrait revoir plus d'anciennes , qui mettaient une sacrée ambiance et nous faisaient voir leurs jolis jardins
chl j'ai croqué la fraise

quel plaisir de revoir julia par ici

chl j'ai croqué la fraise

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris,
J'espère bien que tu sais dire stop et prendre une pause quand il le faut
Merci pour la réponse Rhodo et pour les lupins tu fais pareil?
en tout cas on vois le travail de pro
Merci K6, j'aimerai venir plus souvent c'est juste que je suis une désorganisée du coup c'est moi qui cour toutes les journées après la montre pour du vent ou quand je décide de me poser ce n'est pas que pour un quart d'heure ce n'est pas que ça me plaise mais dur de refaire de nouvelles bases pour gagner du temps a soi
enfin bon j'essaye au mieux
bisou a tous
J'espère bien que tu sais dire stop et prendre une pause quand il le faut

Merci pour la réponse Rhodo et pour les lupins tu fais pareil?
en tout cas on vois le travail de pro

Merci K6, j'aimerai venir plus souvent c'est juste que je suis une désorganisée du coup c'est moi qui cour toutes les journées après la montre pour du vent ou quand je décide de me poser ce n'est pas que pour un quart d'heure ce n'est pas que ça me plaise mais dur de refaire de nouvelles bases pour gagner du temps a soi

enfin bon j'essaye au mieux

bisou a tous

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

juste pour te montrer les fleurs odorantes qui s'épanouissent si vite... et embaument le jardin et mon bout de rue!!
Chèvrefeuille... (tonnelle se prolongeant en haie... et jasmin étoilé!)
1-côté est...

2-côté ouest...

... et le jasmin étoilé... (entier, côté sud.... mais il a des branches qui envahissent peu à peu le côté nord!

... et Fuégo qui surveille les "opérations"

.... et zooms sur les fleurs...

(dommage qu'on ne puisse pas transmettre les parfums...

Bonne et douce nuit... et des

Lu7. La Hulotte
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour mamiris
...
il est bien ton jardin ... et tes lupins
... ça fait plaisir d'en voir d'aussi beaux ...
cette année chez moi, trop de pucerons, surtout vers la fin ... je pense que c'est la chaleur..
bonne journée..

il est bien ton jardin ... et tes lupins

cette année chez moi, trop de pucerons, surtout vers la fin ... je pense que c'est la chaleur..
bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour mamiris un petit passage vite fait chez toi
gros
et bon week end
gros

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bon WE Mamiris bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonjour mamiris
juste pour te dire que le géranium vivace que tu m'as envoyé a fait sa première fleur c'est le seul qui n'a pas disparu les deux autres je ne sais pas ce qui c'est passé ils ont séché et plus rien
mais celui ci est très beau
encore merci les autre plante que tu m'as envoyé prennent des force dans ma pouponnière nouvellement mise en place gros
et bon dimanche
juste pour te dire que le géranium vivace que tu m'as envoyé a fait sa première fleur c'est le seul qui n'a pas disparu les deux autres je ne sais pas ce qui c'est passé ils ont séché et plus rien
mais celui ci est très beau

- k6hte
- Empereur jardinier
ça fait plaisir de voir ses plantes chez les copines , et je pense que mamiris sera contente
coucou et bon dimanche , lu ton jasmin il est toop !
bon dimanche papiris et mamiris

coucou et bon dimanche , lu ton jasmin il est toop !
bon dimanche papiris et mamiris

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris j'espère qu'il a bien plu par chez toi et que ton jardin en profites bien. C'est toujours un régal pour les yeux de voir l'explosion des fleurs dans les jardins des copines.
Bon dimanche à vous deux.
A+ Catden
Bon dimanche à vous deux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin

on voit qu'il a plu !il ne pleut plus mais on a froid la cheminée chauffe !/
Lovina on pourra remédier à cette perte et voir + !! O.K. ???
- mamiris
- Prince du jardin
depuis les dernières photos cela a poussé !!.
autres iris : chez nous depuis !!
attachment=0]2011-05-14 Bg iris X.jpg[/attachment][
celui acheté chez Anf...o a pour nom MaryFrances !!(le bleu)
!attachment=0]2011-05-14 Bg fond X.jpg[/attachment][
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , papiris a du être content .ils ont gagné!!!!!!
j'espère que vous allez bien, malgré...
le soleil est il revenu vous visiter ? j'espère qu'il sera là pour pouvoir ballader en bonne compagnie .
bonne soirée a vous deux
j'espère que vous allez bien, malgré...
le soleil est il revenu vous visiter ? j'espère qu'il sera là pour pouvoir ballader en bonne compagnie .
bonne soirée a vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris et Papiris, je pense à vous . Je croyais que les carrés de planches étaient réservés aux légumes pour Papiris ...enfin, c'est bien vert et bien garni . bon courage pour continuer et aussi pour tout
gros bisous à bientôt

gros bisous à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Les dès sont jetés !!. avant de me lancer dans de " gros travaux de toutes sortes " !!!!
je passe vous dire bonjour.
Marsouine les carrés sont, réellement, pour les légumes MAIS Papiris a tenu à faire un carré spécial pour LE FIGUIER rescapé deux fois de suite du gel !! et son olivier trône ailleurs !! Son côté méditérannéen ressort !!!
Courage à ceux qui sont malades, dans les soucis et bossent ! (merci pour nous !) et bon jardinage, promenade etc.. aux autres.
à plus.

Marsouine les carrés sont, réellement, pour les légumes MAIS Papiris a tenu à faire un carré spécial pour LE FIGUIER rescapé deux fois de suite du gel !! et son olivier trône ailleurs !! Son côté méditérannéen ressort !!!

Courage à ceux qui sont malades, dans les soucis et bossent ! (merci pour nous !) et bon jardinage, promenade etc.. aux autres.
à plus.
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, ah cela me rassure j'avais pas la berlu il y avait bien un figuier dans les carrés. Pour l'hiver il compte rajouter des piquets aux 4 coins et mettre une protection par dessus?
Bon va falloir aller planter mes légumes avant les grosses chaleurs de la journée.
A+ Catden
Bon va falloir aller planter mes légumes avant les grosses chaleurs de la journée.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- lovina62
- Fruit de la jacasse
UN PETIT PASSAGE EN COUP DE VENT
TRES BEAU TON JARDIN
ET BONNE JOURNÉE 
TRES BEAU TON JARDIN

Pourquoi s'acharner à faire pousser des plantes méditerranéenes dans un climat qui n'est pas fait pour ellesmamiris a écrit :LE FIGUIER rescapé deux fois de suite du gel !! et son olivier trône ailleurs !! Son côté méditérannéen ressort !!!![]()
![]()

- k6hte
- Empereur jardinier
le figuier résiste très bien à toutes sortes de climats , la preuve mes enfants en ont deux dans leur jardin en région parisienne , et ma soeur à 10 kms de chez moi idem , figuiers qui produisent abondamment ; d'ailleurs j'en ai récupéré deux bébés chez une copine toulousaine à l'automne , plantés dans un pot ils ont subi le gel et la neige de cet hiver et ils vont très bien , je suis entrain de chercher le meilleur endroit dans mon jardin pour en planter un , l'autre est pour ma plus jeune fille ; on ne parle pas d'olivier ici , mais de figuier ... je pense que celui de mamiris n'a pas eu de chance , un surcroit d'humidité peut être , une mauvaise exposition , mais il n'y a aucune raison qu'il ne se plaise pas dans le nord ...
au fait mamiris , coucou , j'espère que tout va bien

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , comment vont les choses ? toujours occupée .
le temps semble s'améliorer dans votre région , mais toujours pas pluie pour faire profiter le jardin .
le figuier est très résistant , il a des racines qui partent a plus de 20 ou 30mètres
mon grand père de voisin ( celui que tu as vu et parlé ) en avait un vers notre clôture . tous les ans quand il bêchait son jardin, il enlevait des brouettes pleines de racines .c'était bien le figuier , car il n'a pas d'autres arbres du côté potager .
potager qui est entretenu méticuleusement , pas une herbe entres les plants .
il a fini par l'enlever , dommage , il nous donnait des cagettes entières de figues .
jp se régalait .
bon aprem mamiris bisous aussi a papiris
le temps semble s'améliorer dans votre région , mais toujours pas pluie pour faire profiter le jardin .
le figuier est très résistant , il a des racines qui partent a plus de 20 ou 30mètres
mon grand père de voisin ( celui que tu as vu et parlé ) en avait un vers notre clôture . tous les ans quand il bêchait son jardin, il enlevait des brouettes pleines de racines .c'était bien le figuier , car il n'a pas d'autres arbres du côté potager .
potager qui est entretenu méticuleusement , pas une herbe entres les plants .
il a fini par l'enlever , dommage , il nous donnait des cagettes entières de figues .
jp se régalait .

bon aprem mamiris bisous aussi a papiris

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Merci de vos visites ! acharnement oui et non !!. Ici dans le Nord il y a de superbes figuiers costauds !! connus et productifs !!!d'ou l'achat, certes dans la Drôme (double plaisir pour le souvenir en plus de l'arbuste !!!
) !!.
!Nous avons su pourquoi il y avait eu " perte !! qui, en réalité s'est avérée !! mise en sommeil !! la preuve. et nous y avons remédié !!.
Sympa de m'avoir fait cette remarque M
éridien tu m'as bien montré mon coté têtu à vouloir " malgré tout " !!!. !!? Mais je pense que cela va aller.
ici K6 !! il va y avoir une suite plus tard !! Pour ton voyage mettez toutes les chances de votre côté.
Misou dommage pour les figues !!.
sinon on gèle !! la cheminée est allumée !à plus

!Nous avons su pourquoi il y avait eu " perte !! qui, en réalité s'est avérée !! mise en sommeil !! la preuve. et nous y avons remédié !!.
Sympa de m'avoir fait cette remarque M

ici K6 !! il va y avoir une suite plus tard !! Pour ton voyage mettez toutes les chances de votre côté.
Misou dommage pour les figues !!.
sinon on gèle !! la cheminée est allumée !à plus

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Est ce que les figuiers dont tu parles, k6, produisent ? Je voudrai bien en planter un, mais c'est pour avoir de bonnes figues à manger, s'il doit végéter et ne rien produire, ça ne m'interesse pask6hte a écrit :le figuier résiste très bien à toutes sortes de climats , la preuve mes enfants en ont deux dans leur jardin en région parisienne , et ma soeur à 10 kms de chez moi idem , figuiers qui produisent abondamment ; d'ailleurs j'en ai récupéré deux bébés chez une copine toulousaine à l'automne , plantés dans un pot ils ont subi le gel et la neige de cet hiver et ils vont très bien , je suis entrain de chercher le meilleur endroit dans mon jardin pour en planter un , l'autre est pour ma plus jeune fille ; on ne parle pas d'olivier ici , mais de figuier ... je pense que celui de mamiris n'a pas eu de chance , un surcroit d'humidité peut être , une mauvaise exposition , mais il n'y a aucune raison qu'il ne se plaise pas dans le nord ...

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)