groseiller a maquereau grandit sans fruits
groseiller a maquereau grandit sans fruits
Bonjours,
j'ai un groseillier à maquereau qui se développe très bien depuis 3 ans mais quasiment aucune fleurs ne s'est transformé en fruit. Il a triplé de volume.
(Un autre qui est à l'autre bout du jardin est resté plus rachitique mais contient quelques fruits en ce moment). J'ai acheté les deux plants en même temps.
J'ai une terre argileuse.
Pensez-vous que ce groseillier est infertile, ou bien qu'il manque de quelque chose ?
merci
j'ai un groseillier à maquereau qui se développe très bien depuis 3 ans mais quasiment aucune fleurs ne s'est transformé en fruit. Il a triplé de volume.
(Un autre qui est à l'autre bout du jardin est resté plus rachitique mais contient quelques fruits en ce moment). J'ai acheté les deux plants en même temps.
J'ai une terre argileuse.
Pensez-vous que ce groseillier est infertile, ou bien qu'il manque de quelque chose ?
merci
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: groseiller a maquereau grandit sans fruits
Une petite taille de fructification s'impose à l'automne racoucir le bout des rameaux pour favoriser de nouvelles pousses au printemps.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: groseiller a maquereau grandit sans fruits
Il reçoit trop d' azote sans doute , et pas assez de potasse et phosphore , donc la végétation se fait au détriment de la fructification .