Pavot bleu

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Néophytie
Graine de timide

Pavot bleu

Message par Néophytie »

Savez-vous comment semer (et réussir ...) des pavots bleus (Meconopsis betonicifolia) dans un jardin en région parisienne ? J'ai une serre froide à ma disposition.
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

méconepsis

Message par dane »

Bonsoir, :)

Malheureusement je ne sais pas la manière de semer le pavot bleu. Je pense que cela doit être comme les bisannuelles, mais je n'en suis pas sûre. J'en acheté un plant l'année dernière en jardinerie. J'espère qu'il refleurira cette année, car c'est quand même une plante fragile.

:daisy:
Dane
aron
Bourgeon de bavard

Message par aron »

Bonjour Néophytie,
Le pavot bleu ou Meconopsis est originaire de l'Himalaya. Il pousse a tres haute altitude il a besoin d'étés courts et frais et des conditions très froides en hiver!!!
Il sera beaucoup plus heureux "au frais"
Le sol doit etre toujours humide mais bien draine car le pavot bleu est sujet a la pourriture du collet. Il deteste la chaleur extreme et la secheresse. Un sol compose d'un tiers de tourbe, un tiers de terreau de feuilles et un tiers de compost feront son bonheur!!! Il a besoin d'une bonne couverture de neige en hiver, à défaut il est preferable de le couvrir de feuilles . Il est bon pincer les boutons la 1ere annee pour encourager la plante a se ramifier et former un bon systeme racinaire.

Semer en hiver ou au début printemps dans un bon terreau pour semis, bien drainé. Recouvrir les graines légèrement. Placer à l'extérieur en châssis froid ou en situation abritée. Maintenir humide, tout en protégeant des fortes pluies. Des températures froides favorisent la germination. Laisser environ 5 semaines, puis placer à 13-18 C°. Repiquer les plantules au stade 2 feuilles, en pots de 8cm. Ne pas exposer à une lumière direct. Acclimater progressivement aux conditions extérieures et planter à mi-ombre, en situation humide et abritée . Espacer les plants de 46-60cm en tous sens.
amicalement
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »