Quels engrais pour 3 arbustes ?

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Quels engrais pour 3 arbustes ?

Message par fonelle »

Bonjour à tous :coucou:

J'ai installé en pot il y a environ 1 mois 3 petits arbustes et je souhaiterais savoir quel type d'engrais je pourrais éventuellement leur donner :atable: pour qu'ils se développent correctement :

- buis (buxus sempervirens) avec mélange terreau universel et terre de jardin,
- pieris japonica 'passion' avec terre de bruyère,
- oranger du Mexique 'sundance' avec terreau universel.

J'ai pas mal cherché en grandes surfaces et jardineries mais on y trouve toujours les engrais classiques (géranium, rosiers, plantes d'intérieur etc...) mais rien pour les arbustes.

D'avance merci :-D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Quels engrais pour 3 arbustes ?

Message par Sylvain »

N'importe quel engrais (organique, de préférence, avec la mention "bio" ou "utilisable en agriculture biologique") dit universel, générique, de base, marque distributeur, pas cher, ira très bien.

La formule NPK (c'est marqué sur l'emballage ou si ça ne l'est pas, c'est illégal) sera à peu près équilibrée et tournera autour des 5.5.7, 6.6.8, 4.4.6 (les chiffres sont toujours voisins de 5 ou 6).

Les engrais spécial machin ou spécial truc sont, sauf cas spécifiques et rares, des attrape-gogos. Si tu t'amuses à lire les compositions d'engrais fraisiers, tomates, fruitiers, plantes d'intérieur, tu verras que les formulations sont quasiment les mêmes pour tous. Idem pour les marques (tu payes l'emballage et le marketing pour les grandes marques mais ce qu'il y a dans les paquets, c'est kif-kif).

Pour toutes les plantes que je cultive en pot dont 95% d'arbustes, j'achète de l'universel Carouf à moins de 10 euros le paquet et ça va comme sur des roulettes.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Quels engrais pour 3 arbustes ?

Message par fonelle »

Merci Sylvain !

C'est justement la formule NKP appropriée aux petits arbustes que je cherchais.
Dès mes prochaines courses au supermarché, je prendrais le temps d'y regarder de plus près et essaierais de ne pas me faire berner ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux engrais »