Adventice à fleurs bleues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Adventice à fleurs bleues
Bonjour, ces plantes prolifèrent dans mon jardin, je les arrachent au fur et à mesure les prenant pour des mauvaises herbes. Une m'a échappée et a pu fleurir. Finalement, je ne suis pas sur du tout que ce soit une adventice car les fleurs bleues sont superbes. Les feuilles ressembles à celles de la nigelles mais ce n'est pas ça.Plusieurs épis de fleurs poussent de la tige principale.
Quelqu'un sait il ce que c'est ?

Quelqu'un sait il ce que c'est ?

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Adventice à fleurs bleues
Bonjour,
Pour moi c'est un "pied d'alouette".
Pas adventice.
Pour moi c'est un "pied d'alouette".
Pas adventice.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Ah bon ??? ben mince alors, moi qui m'évertuais à les arracher....
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Le moment venu, récupère les graines pour les ressemer.
Lisez la charte du forum.
Oui. Mais apparemment, elles se ressèment toutes seules...j'en ai partout ! je vais essayer d'en récupérer.Merci pour ta réponse.