reprise des plants après repiquage?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
kirimu
Graine de timide
Région : Belgique

reprise des plants après repiquage?

Message par kirimu »

Bonjour!

Ma voisine m'a donné des plants de tomates cerises. Ils font entre 20 et 40 cm de haut selon le plant.
Hier en fin de journée, je les ai repiqués dans des pots en terre cuite individuels jusqu'aux premières vraies feuilles (soit entre 5 et 10 cm de profondeur) et ils semblent fanés.
Je me suis dit que c'était à cause du repiquage, j'ai mis un peu d'engrais bio spécial fruits et légumes (très peu, dosage 10ml dans un litre d'eau réparti dans les 5 pots d"neviron 30cm de diamètre et 25cm de haut)
Je les rentre la nuit t les ai juste sortis un peu cet après midi (il ne fait pas tres chaud)
Bref, je me demande combien de temps il faut pour qu'ils reprennent bien et n'aient plus cet aspect légèrement fané?

merci d'avnce,

Murielle
sallt1101
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: reprise des plants après repiquage?

Message par sallt1101 »

Patience... C'était hier...
Arrose un peu et... patience...;)
Cordialement.
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Etaient ils dans un petit pot ou racines nues ? Le premier cas 1 ou 2 jours suffisent pour qu'ils se relèvent, 2 ème cas c'est un peu plus long.
kirimu
Graine de timide
Région : Belgique

Message par kirimu »

merci pour vos réponses!
ils étaient à 5 dans un petit bac à champignons (vous voyez, quand on achete des champis de paris?) donc avec une motte et j'ai fais tres attention à diviser doucement pour ne pas casser les racines et les repiquer avec la terre autour de ces dernières. J'ai déjà mis des tuteurs de 60 cm mais je vais devoir les changer, ma voisine m'a dit que ces tomates pouvais monter à plus d'un mètre.
Répondre

Revenir à « A la culture »