Feuilles de tomates décolorées
-
- Fleur de pipelette
Feuilles de tomates décolorées
Bonjour à toutes et tous
J'ai planté mercredi des plans de tomates Coeur de boeuf et cerises
Depuis hier les feuilles sont molles et se décolorent...il y a quelques nouvelles petites pousses mais celles existantes sont blanches
Que se passe t il???
Je ne pense qu'elles manquent de soleil...peut etre d'eau quoi que je les arrose un soir sur deux
Pouvez vous m'aider...merci
A+
Cathed
J'ai planté mercredi des plans de tomates Coeur de boeuf et cerises
Depuis hier les feuilles sont molles et se décolorent...il y a quelques nouvelles petites pousses mais celles existantes sont blanches

Que se passe t il???
Je ne pense qu'elles manquent de soleil...peut etre d'eau quoi que je les arrose un soir sur deux
Pouvez vous m'aider...merci

A+
Cathed
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: Feuilles de tomates décolorées
une photos serait la bienvenue!
-
- Fleur de pipelette
ok j'en fais une demain
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
Voila les photos faites ce matin....
ce qui est bizarre c'est que à priori de nouvelles poussent apparaissent, elles ne sont peut etre pas completement grillées???
En fait, à la plantation, j'ai mis de l'engrais spécial tomates de chez J.......D (c'est la premiere fois que je fais ça)
Faut il que je les déplante et que je nettoie le fond du trou en retirant le plus d'engrais possible?
Merci par avance pour tous vos bons conseils....
Mes pauvres tomates!!!

A+
Cathed
Voila les photos faites ce matin....
ce qui est bizarre c'est que à priori de nouvelles poussent apparaissent, elles ne sont peut etre pas completement grillées???
En fait, à la plantation, j'ai mis de l'engrais spécial tomates de chez J.......D (c'est la premiere fois que je fais ça)

Faut il que je les déplante et que je nettoie le fond du trou en retirant le plus d'engrais possible?
Merci par avance pour tous vos bons conseils....
Mes pauvres tomates!!!

A+
Cathed
- Remy71
- Liseron du clavier
Ne t'inquiète pas, tes plans vont repartir, seules les feuilles du bas ont jauni, par contre je te conseille de les pailler au pied.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
TROP D'EAU!!cathed a écrit :Bonjour à toutes et tous
J'ai planté mercredi des plans de tomate
Que se passe t il???
Je ne pense qu'elles manquent de soleil...peut etre d'eau quoi que je les arrose un soir sur deuxPouvez vous m'aider...merci![]()
![]()
A+
Cathed
asphyxie et si tu continues, pourrissement des racines = mort des plants!!
arroses tous les 8 jours , suivant la métèo! c bien assez suffisant.
@+
-
- Fleur de pipelette
ok...merci à vous deux
Donc en fait ce n'est pas un probleme d'engrais mis ds le trou à la plantation??? on m'a dit que ça pouvait avoir brulé les racines???
je vais les laisser comme ça quelques jours et essayé de trouver de la paille
Encore merci
A+
Cathed
Donc en fait ce n'est pas un probleme d'engrais mis ds le trou à la plantation??? on m'a dit que ça pouvait avoir brulé les racines???
je vais les laisser comme ça quelques jours et essayé de trouver de la paille
Encore merci
A+
Cathed
-
- Bourgeon de bavard
J'aurais aussi un autre avis, ca fait ca aussi sur les miennes tous les ans. Mais c'est parce que je fais mes semis moi meme dans mon appartement, meme s'ils sont en plein soleil derriere la fenetre, les feuilles sont freles et fragiles, si bien que quand vient le moment de les mettre dehors on les expose a des conditions plus difficiles, et ls feuilles grillent de cette maniere. Pas d'inquiètudes ca va repartir !
-
- Fleur de pipelette
ok
là ce sont des pieds achetés en jardinerie
mes semis n'ont rien donné
je vais couper les feuilles moches
merci
A+
Cathed
là ce sont des pieds achetés en jardinerie
mes semis n'ont rien donné
je vais couper les feuilles moches
merci
A+
Cathed
- lamouche
- Fleur de pipelette
- Région : Haute Normandie
salut
à trop vouloir s'occuper des plantes ,on fini par les tuer
Le mieux quand on repique ,faire un trou ,le remplir de 10 litres d'eau ,tremper le pied de tomates dans de l'eau pendant 1 ou 2 heures et ensuite repiquer et pailler et ensuite tu ne l'arroses plus
à trop vouloir s'occuper des plantes ,on fini par les tuer
Le mieux quand on repique ,faire un trou ,le remplir de 10 litres d'eau ,tremper le pied de tomates dans de l'eau pendant 1 ou 2 heures et ensuite repiquer et pailler et ensuite tu ne l'arroses plus
-
- Fleur de pipelette
bonsoir
j'ai retiré toutes les mauvaises feuilles
je viens de voir que des petites pousses apparaissaient, bien vertes, sur le dessus du plant et au niveau des tiges que j'ai coupé
ça a l'air d'etre moins la cata que prévu
je vais attendre quelques jours sans rien faire...je leur ai planté du basilic,ça va peut etre leur plaire...lol
bonne soirée A+
Cathed
j'ai retiré toutes les mauvaises feuilles
je viens de voir que des petites pousses apparaissaient, bien vertes, sur le dessus du plant et au niveau des tiges que j'ai coupé
ça a l'air d'etre moins la cata que prévu
je vais attendre quelques jours sans rien faire...je leur ai planté du basilic,ça va peut etre leur plaire...lol
bonne soirée A+
Cathed
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je viens de voir les photos et il n'y a rien d'alarmant c'est seulement un coup de soleil .Les plants proviennent vraisemblablement d'une serre et n'ont pas été endurci .Elles vont vite repartir,ne t'inquiètes pas.
Rien ne vaut ses propres plants .
-
- Fleur de pipelette
je suis bien d'accord avec toi mais j'ai voulu essayé mes semis cette année mais avec la chaleur d'avril, ils ont filé et ont été fichuchoupatenkali a écrit :Je viens de voir les photos et il n'y a rien d'alarmant c'est seulement un coup de soleil .Les plants proviennent vraisemblablement d'une serre et n'ont pas été endurci .Elles vont vite repartir,ne t'inquiètes pas.
j'en ai refait pour les tomates cerises jaunes...on verra si ça marche, ça ne pousse pas bien vite en tout cas
mes semis qui poussent sont les plans que j'ai "decouvert" ds le composteur et que j'ai remis en godets pour les faire grossir...Ã suivre... lol
Bonne soirée
à bientôt
cathed
- lamouche
- Fleur de pipelette
- Région : Haute Normandie
s'ils ont filé c'est qu'ils n'avaient pas assez de lumierecathed a écrit :je suis bien d'accord avec toi mais j'ai voulu essayé mes semis cette année mais avec la chaleur d'avril, ils ont filé et ont été fichuchoupatenkali a écrit :Je viens de voir les photos et il n'y a rien d'alarmant c'est seulement un coup de soleil .Les plants proviennent vraisemblablement d'une serre et n'ont pas été endurci .Elles vont vite repartir,ne t'inquiètes pas.
j'en ai refait pour les tomates cerises jaunes...on verra si ça marche, ça ne pousse pas bien vite en tout cas
mes semis qui poussent sont les plans que j'ai "decouvert" ds le composteur et que j'ai remis en godets pour les faire grossir...Ã suivre... lol
Bonne soirée
à bientôt
cathed
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour à tous,
Même problème pour moi. Avec les chaleurs de ces derniers jours et une mise en terre dimanche dernier, mes semis ont plus ou moins trinqué. Sur le plus atteint d'entre eux, j'ai fixé une cagette en bois contre le tuteur pour faire un abri. J'espère que cela marchera. En revanche, à la lecture de vos messages, je n'ai pas compris : faut-il couper les feuilles blanchies (dans un tel cas, juste la feuille ou la tige aussi ?).
J'ai aussi une aubergine qui subit le même sort... Bravo les fruits du soleil !
Question subsidiaire : en combien de temps en général les pieds repartent ?
Même problème pour moi. Avec les chaleurs de ces derniers jours et une mise en terre dimanche dernier, mes semis ont plus ou moins trinqué. Sur le plus atteint d'entre eux, j'ai fixé une cagette en bois contre le tuteur pour faire un abri. J'espère que cela marchera. En revanche, à la lecture de vos messages, je n'ai pas compris : faut-il couper les feuilles blanchies (dans un tel cas, juste la feuille ou la tige aussi ?).
J'ai aussi une aubergine qui subit le même sort... Bravo les fruits du soleil !

Question subsidiaire : en combien de temps en général les pieds repartent ?
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
Ds mon cas, je ne pense pas qu'ils vont repartir vu la t^éte qu'ils ont
Tous sont penchés, feuilles pendantes et molles...
Je pensais que ça allait cer de jeunes pousses etaient sorties mais en regardant de plus pres les extremités blanchissent....
je pense que ce sont des pieds de mauvaise qualité qui n'ont pas résisté à la mise en terre...c'est le cas de le dire!!!!!
Tant pis, retour à la jardinerie ce soir
Bonne journée
A+
Cathed
Ds mon cas, je ne pense pas qu'ils vont repartir vu la t^éte qu'ils ont
Tous sont penchés, feuilles pendantes et molles...
Je pensais que ça allait cer de jeunes pousses etaient sorties mais en regardant de plus pres les extremités blanchissent....
je pense que ce sont des pieds de mauvaise qualité qui n'ont pas résisté à la mise en terre...c'est le cas de le dire!!!!!

Tant pis, retour à la jardinerie ce soir
Bonne journée
A+
Cathed