Aménager une terrasse exposée Ouest et balcon exposé Nord!!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fifie+
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:12
Région : Midi-Pyrénées

Aménager une terrasse exposée Ouest et balcon exposé Nord!!

Message par fifie+ »

Bonjour à tous :paix:
Je suis en formation et étudie,entre autres, le paysagisme...
J'ai à faire le devoir suivant:
Aménager une terrasse exposée plein Ouest de 98 mètres carré, et balcon filant exposé Nord de 14mètres carré( 1m de large).Vis à vis Ouest et Nord.
Contrainte de poids: 500kl/m²
Famille aisée et très occupée, pas beaucoup de temps pour l'entretien.
Je voudrais faire une ambiance à la fois intimiste et conviviale. Des essences peu gourmandes en eau serait l'idéal mais je voudrais aussi intégrer au projet un réseau d'arrosage automatique...
Bref si vous avez des idées concernant les végétaux à utiliser, celles qui fonctionnent bien entre elles puisqu'elles seront plantées souvent en bac, merci de m'éclairer!!!
J'ai quelques idées mais de nouvelles suggestions sont toujours les bienvenues!
Merci beaucoup :veryhappy:
Lorraine2008
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 08 mai 2011 16:03
Région : Ile de France

Re: Aménager une terrasse exposée Ouest et balcon exposé Nor

Message par Lorraine2008 »

Désolée, je t'avais répondu avec un lien mais je n'ai pas le droit de te le donner pour respecter la charte.
Sache que tu peux planter sur le balcon des légumes avec peu d'exposition : radis, poireaix, céléris avec très peu d'exposition. Epinards, salade, carottes et haricots, ail, échalotte ont besoinde 4 à 6h/jour de soleil. Cela peut être sympa de combiner fleurs et légumes et ce n'est pas trop de travail d'entretien
fifie+
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:12
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aménager une terrasse exposée Ouest et balcon exposé Nor

Message par fifie+ »

Merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »