phlox ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Alphée
Bourgeon de bavard

phlox ?

Message par Alphée »

ce we je suis allée dans une cueillette et je me suis baladée au milieu des fleurs.
Je suis tombée, au milieu des phlox, sur une rangée de fleurs vachement sympas, roses clairs et foncées, violettes, blanches. Par touffes de couleur, de hauteur environ 50 cm. La fleur ne ressemblait pas aux phlox que je connais, ca faisait des petites boules comme des mini-chardons (sans piquer) enfin c'est pas facile à décrire ...

Est-ce qu'il existe un plox qui ressemble à cette description ?
Qu'est-ce que ca peut-être ?
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Peu importe, si c'est beau, cueille et prends des graines. Puis retourne faire des photos pour nous montrer.
Tu es où en bourgogne ?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Non

Message par Cerise violette »

Les couleurs dont tu parles ne sont pas celles des phlox.
Il y a un site où les plantes sont répertoriées par couleurs ,peut être que tu y trouveras tes belles fleurs:
http://www.missouriplants.com/index.html

C'est un site anglophone mais les couleurs sont écrites en lettres de leurs couleurs.

Tiens-nous informés.
Merci :)

Cerise violette
Alphée
Bourgeon de bavard

Message par Alphée »

Le problème, c'est que la cueillette se trouve à pls centaines de km de chez moi, c'est trop bête, je n'ai pas pu prélever des graines.

Je suis en Côte d'Or, vers Montbard. Je poursuis ma recherche et je vous tient au courant.
Alphée
Bourgeon de bavard

Message par Alphée »

Je ne trouve rien avec le lien. Je vais essayer de vous prendre en photo la fleur séchée que j'ai récupéré, je sais pas si ca sera utile ...
mamoune02
Graine de timide

phlox?

Message par mamoune02 »

voir le site de baumaux graines - plantes annuelles - gomphrena et tu nous dis si ça ressemble.
crassulacément vôtre...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »