Un coup de main...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Target
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Un coup de main...

Message par Target »

Bonsoir, present comme visiteur sur votre forum et sur le site, je me suis enregistré finalement car j'ai besoin de votre aide. Cette plante, vivace, trés rustique se développe et a produit une petite fleur rose. J'ai trés certainement mis en terre cette plante mais...pas prudent je ne l'ai pas notée. Pouvez-vous m'aider.
Je vous en remercie.
P5140001.JPG
vin

Re: Un coup de main...

Message par vin »

Target
Bourgeon de bavard

Message par Target »

vin a écrit :Bonjour

Ca ressemble à ça :
http://toptropicals.com/catalog/uid/all ... cherry.htm
Effectivement "ma plante" ressemble beaucoup à une Allamanda black Berry mais hélas aprés observation ce n'est pas celle-là.
La fleur possède 5 pétales implantés cote à cote formant le tube floral. A l'intérieur apparaissent pistil et étamines. Ce qui n'est pas le cas sur les Allamanda.
Il est vrai que la photo ne laisse pas voir ces détails.

Les feuilles sont ovales fortement apiculées et opposées.

Merci beaucoup pour votre aide.
Target
Bourgeon de bavard

Message par Target »

Bon, c'est trouvé. En cherchant bien j'ai fini par trouver. Il s'agit d'un Weigelia. Je m'interoge comment j'ai pu planter cet arbuste là où je l'ai mis, il n'a pas de place pour évoluer correctement, entre une sauge et des héllébores et devant une bignone ! C'est vraiment du n'importe quoi. A l'automne il déménage.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »