Urgent!!! asticot tomate
- terremère
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Urgent!!! asticot tomate
Bonjour a tous ,alors voila hier comme chaque jours je rend visite a mes tomates ,et la grande surprise je vois un pied complétement coucher .
Alors j'y regarde de plus prés et très très mauvaise surprise des asticots rongent les pieds juste en dessous du niveau de la terre sur 5 cm .
J'ai plusieurs pieds atteints ,je ne sais pas comment c'est arrivé .
Y a t il un traitement un moyen de les faire fuir ou de les tuer . (moyen biologique de préférence)
Ou sont elles condamnées?
Merci
Alors j'y regarde de plus prés et très très mauvaise surprise des asticots rongent les pieds juste en dessous du niveau de la terre sur 5 cm .
J'ai plusieurs pieds atteints ,je ne sais pas comment c'est arrivé .
Y a t il un traitement un moyen de les faire fuir ou de les tuer . (moyen biologique de préférence)
Ou sont elles condamnées?
Merci
La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
[René Dubos]
[René Dubos]
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Urgent!!! asticot tomate
Bonsoir,
Tu peux faire des photos de ces "asticots" ?
Tu peux faire des photos de ces "asticots" ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- terremère
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
slt voici une photo des bébêtes il sont un pleut plus clair que sur la photo et mesure environ 5 mm
J espère que mes tomates ne vont pas toutes mourir
J espère que mes tomates ne vont pas toutes mourir

La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
[René Dubos]
[René Dubos]
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
1) Il y a quoi dans ta terre, des restes de déchets carnés ?
Parce que les mouches pondent généralement dans de la charogne ou de la M****. et les asticots s'en nourrissent.
2) Un fumier trop frais ?
3) Est ce qu'il y a des asticots uniquement aux pieds des tomates ou il y en a ailleurs ?
4) Quelle est la taille de la surface touchée, combien de pieds de tomate as tu planté et quel hauteur font il ?
Parce que les mouches pondent généralement dans de la charogne ou de la M****. et les asticots s'en nourrissent.
2) Un fumier trop frais ?
3) Est ce qu'il y a des asticots uniquement aux pieds des tomates ou il y en a ailleurs ?
4) Quelle est la taille de la surface touchée, combien de pieds de tomate as tu planté et quel hauteur font il ?
Lisez la charte du forum.