Qu'est ce que "pincer" une jeune pousse ?
- nicobandit
- Graine de timide
Qu'est ce que "pincer" une jeune pousse ?
Je lis parout qu'il faut "pincer" les jeunes pousses pour les faire se ramifier mais qu'entend on par "pincer"?
Comment faire, combien de fois....
J'ai de jeunes citronniers et j'aimerais qu'ils se ramifient un peu plus....
Merci pour votre aide.
Comment faire, combien de fois....
J'ai de jeunes citronniers et j'aimerais qu'ils se ramifient un peu plus....
Merci pour votre aide.
- nicobandit
- Graine de timide
- nicobandit
- Graine de timide
-
- Graine de timide
bonjour,
le pincement peut se faire avec n'importe quelle pousse que l'on veut ramifier.
pourquoi veux-tu le faire avec ton citronnier ? Est-ce dans ce cas précis ?
Si ton citronnier a tendance à filer, il peut, peut-être, manquer de lumière. Il faut alors veiller à le rapprocher d'une fenêtre ou changer son exposition.
A bientôt,
DEINOS
le pincement peut se faire avec n'importe quelle pousse que l'on veut ramifier.
pourquoi veux-tu le faire avec ton citronnier ? Est-ce dans ce cas précis ?
Si ton citronnier a tendance à filer, il peut, peut-être, manquer de lumière. Il faut alors veiller à le rapprocher d'une fenêtre ou changer son exposition.
A bientôt,
DEINOS
- nicobandit
- Graine de timide
- lily72
- Bourgeon de bavard
On pince une plante pour qu'elle buissonne, pour faire d'une plante arbustive une plante à tige ou lui donner une forme simple, avec la taille c'est pareil (sauf la ramification=buissonnante).
Il faut faire cette action dès que la plante commence à grandir jusqu'à 2 mois avant la floraison...et jusqu'à la fin de saison de croissance pour les plantes cultivées pour leur feuillage.
Pour pincer, il faut "serrer" les pointes des jeunes pousses et tendres entre le pouce et l'index.
Pour donner une forme à un jeune buis on dit pincer...par contre, ce jeune buis devenu âgé on le taille...
Bref, je pense que le pincement est "humain" avec comme outils les doigts et la taille est "mécanique" à l'aide d'un outil si possible tranchant
On ne peut pincer que ce qui est "tendre" donc jeune (ou pourri
)
Vois pour ton citronnier...mais le citronnier étant un arbuste (pas un arbre!) à croissance lente je ne vois pas l'intérêt, à moins de couper les branches qui te gênent...
Il faut faire cette action dès que la plante commence à grandir jusqu'à 2 mois avant la floraison...et jusqu'à la fin de saison de croissance pour les plantes cultivées pour leur feuillage.
Pour pincer, il faut "serrer" les pointes des jeunes pousses et tendres entre le pouce et l'index.
Pour donner une forme à un jeune buis on dit pincer...par contre, ce jeune buis devenu âgé on le taille...
Bref, je pense que le pincement est "humain" avec comme outils les doigts et la taille est "mécanique" à l'aide d'un outil si possible tranchant

On ne peut pincer que ce qui est "tendre" donc jeune (ou pourri

Vois pour ton citronnier...mais le citronnier étant un arbuste (pas un arbre!) à croissance lente je ne vois pas l'intérêt, à moins de couper les branches qui te gênent...
- nicobandit
- Graine de timide