URGENT: TEMPS DE SEVRAGE DES POUSSINS (De Poule)
URGENT: TEMPS DE SEVRAGE DES POUSSINS (De Poule)
Bonjour,
Une poule est venue faire ses 10 poussins dans mon jardin. Je vais garder les poussins mais je ne sais au bout de combien de temps je peux lui retirer ?
Quel est le temps de sevrage des poussins ?
Merci de votre réponse.
Jeff
Une poule est venue faire ses 10 poussins dans mon jardin. Je vais garder les poussins mais je ne sais au bout de combien de temps je peux lui retirer ?
Quel est le temps de sevrage des poussins ?
Merci de votre réponse.
Jeff
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Un poussin peut survivre seul dès les premiers jours (sauf conditions particulières de froid par exemple) Cependant, il a des choses à apprendre avec sa maman même si il peut les apprendre tout seul... c'est tout de même mieux de les laisser plusieurs semaines
Il y a aussi des poules qui gardent leurs petits plus longtemps que d'autres.
Mais pourquoi veux-tu lui retirer puisque tu veux les garder?

Mais pourquoi veux-tu lui retirer puisque tu veux les garder?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Fruit de la jacasse
J'ai répondu comme John, mais dans l'autre post......
Il n'y a pas de "sevrage" chez les poules. Les poussins sont aptes à se débrouiller seuls dès la naissance. Mais bien sur ils ne se porteront que mieu si ils ont l'occasion d'apprendre quelques astuces auprès de leur mère. Dès que les premières plumes sont visibles au niveau des ailes ils peuvent être considérés comme totalement indépendants. Mais les capturer est une autre histoire! Le mieu est de leur donner envie de rester volontairement chez toi.
Il n'y a pas de "sevrage" chez les poules. Les poussins sont aptes à se débrouiller seuls dès la naissance. Mais bien sur ils ne se porteront que mieu si ils ont l'occasion d'apprendre quelques astuces auprès de leur mère. Dès que les premières plumes sont visibles au niveau des ailes ils peuvent être considérés comme totalement indépendants. Mais les capturer est une autre histoire! Le mieu est de leur donner envie de rester volontairement chez toi.
Ludo
- la normande
- Fleur de pipelette
tient j'ai trouvé ça ! si ça peut t'aider :
http://www.gammvert.fr/pdf/guide_poule.pdf
http://www.gammvert.fr/pdf/guide_poule.pdf
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- John
- Prince du jardin
Quel autre post? Si je l'avais vu... zou à la poubelle! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Exact, ici à la ferme, il y a des couvées pendant Noël
Seuls les tous premiers jours sont délicats
il faut aussi se méfier des "corbeaux" quand les poussins sont encore très petits 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fruit de la jacasse
Le père, un tout petit SeaBrigth anglais, était assez intolérant avec les corneilles. Impressionnant de le voir charger ailes ouvertes dès qu'une corneille s'approchait un peu du jardin. Les chats subissaient le même sort. Leur surprise était inversement proportionnelle à la taille de l'assaillant (de la taille d'un gros pigeon pour ceux qui ne visualisent pas la bête) et directement proportionnelle à sa hargne.
Ludo