agrumes palmiers

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Dan4016
Graine de timide
Région : Italie

agrumes palmiers

Message par Dan4016 »

Bonjour, débutante en agrumes et palmiers je rencontre des problèmes
mon palmier Robellini, acheté il y a 3 mois, avait ses palmes longues et soyeuses. Des épines ont poussé, puis il s'est desséché. J'ai renforcé les arrosages, il a continué à se dessécher. J'habite près de la mer, une région ventée, je voudrais joindre une photo, mais je n'y arrive pas, trop de pixels...
merci d'avance
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: agrumes palmiers

Message par bibiloba »

Bonjour, Dan ! Et bienvenue.
Personne n'a su te répondre ? Bon, je n'y connais spécialement en palmiers et j'ai regardé sur le web. Il y a plein de sites, mais surtout en anglais, qui semblent indiquer que Roebellini est un joli palmier de petite taille et facile à cultiver, particulièrement sous ton climat. Il supporte jusqu'à - 2°.
Certains disent plein soleil, d'autres que, s'il est jeune, il vaut mieux un peu d'ombre, deux arrosages par semaine pour les jeunes, et ensuite un seul arrosage.
C'est peut-être le vent qui le dessèche. Si tu peux le placer dans un coin abrité ?

Agrumes, tu te lances aussi ?

Pour les photos, jette un coup d'oeil à "comment insérer des photos"... et à bientôt pour nous raconter ou faire des échanges ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
lucal
Graine de timide
Région : Auvergne

Re: agrumes palmiers

Message par lucal »

Bonjour! Je viens de Paris. Je veux échanger et d'apprendre. J'espère que vous aider. Merci!
Répondre

Revenir à « Aux présentations »