souci avec mon jasmin
souci avec mon jasmin
voilà un jasmin que j'ai récupérer début avril de mon jardin........il a pris un gros coup de froid cet hiver......
là pour l'instant il est minable..........il n'aura que qqes fleurs ..à votre avis si je le taille après la floraison et que je retire tout ce qui est "mort" a t il une chance de repartir l'année prochaine???
il va rester dans la veranda pour tout le temps............
que feriez vous à ma place, là , je suis un peu perdue...
là pour l'instant il est minable..........il n'aura que qqes fleurs ..à votre avis si je le taille après la floraison et que je retire tout ce qui est "mort" a t il une chance de repartir l'année prochaine???
il va rester dans la veranda pour tout le temps............
que feriez vous à ma place, là , je suis un peu perdue...
Re: souci avec mon jasmin
personne ne peut me conseiller???? 

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Ben, je dirais que tu fais bien. Le rabattre un peu, et puis que le pot soit pas au soleil trop longtemps. Et puis du terreau, si la terre est pauvre
J'ai récupéré le mien comme ça.

merci de me répondre
le terreau est nouveau dans ce bac, le rabattre oui mais avant ou apres la floraison????????????, moi,je pensais après floraison couper toutes les parties qui ont gelés????
le terreau est nouveau dans ce bac, le rabattre oui mais avant ou apres la floraison????????????, moi,je pensais après floraison couper toutes les parties qui ont gelés????
- Tite puce 42
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
je pense qu'il faut en effet le tailler après la floraison
après pour ce qui est de la taille propre, je taillerais juste un peu en dessous des branches gelées si j'étais toi
après pour ce qui est de la taille propre, je taillerais juste un peu en dessous des branches gelées si j'étais toi
merci merci, je vais faire comme ça............
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Hello
Donc tu l'as mis en pot début avril c'est ça?
Tu aurais dû le tailler à ce moment.
Le miens je l'ai acheté très moche, il a mis du temps à se développer et là depuis 2 semaines il embaume le balcon!
Je pense que tu peux couper les branches MORTES à tout moment sans problème.
Et à la fin de la floraison lui faire une petite taille de "rafraîchissement".
Si j'ai bien compris comment les jasmins marchent, une coupe sévère avant le début de repos lui donnera de la force.
Donc tu l'as mis en pot début avril c'est ça?
Tu aurais dû le tailler à ce moment.
Le miens je l'ai acheté très moche, il a mis du temps à se développer et là depuis 2 semaines il embaume le balcon!
Je pense que tu peux couper les branches MORTES à tout moment sans problème.
Et à la fin de la floraison lui faire une petite taille de "rafraîchissement".
Si j'ai bien compris comment les jasmins marchent, une coupe sévère avant le début de repos lui donnera de la force.