est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par poljan »

Bonjour, je viens d'acheter un plant de poivron bio dans un magasin de jardinage, et malheur de malheur, sorti du magasin, le sac dans lequel il y avait le terreau que j'ai aussi acheté, est tombé et en tombant a frôlé le sac en plastique dans lequel il y avait le plan de poivron, ce qui a tranché la tige !!! Y a t il un moyen de le sauver, ou c'est mort ? Merci pour vos réponses.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par Snoopy71 »

Hello,

Mets le dans de l'eau immédiatement et à l'ombre, chez toi, tu verras bien si il repart auquel cas, après une petite convalescence il rejoindra ton jardin.
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

Re: est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par poljan »

En fait, j'ai réassemblé les deux parties de la tige cassée, j'ai mis du scotch autour, un petit tuteur, et j'ai arrosé. Est ce qu'il peut y avoir cicatrisation ? Elle est à l'ombre, et je suppose qu'avant qu'elle reprenne de la vigueur, il faudra du temps...
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par Snoopy71 »

poljan a écrit :En fait, j'ai réassemblé les deux parties de la tige cassée, j'ai mis du scotch autour, un petit tuteur, et j'ai arrosé. Est ce qu'il peut y avoir cicatrisation ? Elle est à l'ombre, et je suppose qu'avant qu'elle reprenne de la vigueur, il faudra du temps...
Mon poirier me fait bien des poires sur une branche cassée ( sans faire exprès lors d'une très sévère taille ) qui tient on ne sait comment mais sur un jeune plant c'est pas ce qui me serait venu à l'esprit.
Tu peux tenter en effet mis je suis incapable de me prononcer sur le résultat final :)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par aloune »

Faudrait savoir si le poivron se marcotte bien. Auquel cas tu aurais peut-être plus de chances en recouvrant de terre jusqu'au dessus de l'endroit cassé (si tu n'as pas recouvert trop tige avec le scotch)? En arrosant abondammant pour le coup.

La cassure a eu lieu à quel endroit, est-ce qu'il y avait des feuilles sur les deux morceaux, où t'es tu retrouvé avec les racines d'un côté et les feuilles de l'autre ??
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

Re: est ce que je peux sauver mon plant de poivron ?

Message par poljan »

C'est exactement ça, la tige a été sectionnée à la base... Finalement j'ai suivi les conseils de Snoopy71, mais je doute un peu de la résurrection de mon plant...
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »