besoin d'aide pour organisation de mon potager
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
besoin d'aide pour organisation de mon potager
bonsoir
novice en jardinage, je viens vers vous pour des conseils d'organisation
j'ai farfouillé déjà dans le forum mais ya tellement d'infos que je suis un peu beaucoup perdue
il me reste à semer dans mon potager du maïs (doux, des indiens, à pop-corn et des mini épis-on adooore le maïs
), des haricots verts (pas à rames), du mesclun, des laitues feuilles de chêne à couper, des aubergines, des courgettes, des potirons et potimarrons, de la pastèque à confiture, des melons, des poivrons et des concombres
je me demandais si je pouvais mettre dans une même zone tous les rampants (concombre, pastèque, melons, potirons et potimarrons) mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éloigner melon et concombre pour préserver les saveurs non ? mais éloigner c'est éloigner de beaucoup ?
je manque de place et ne sais pas trop comment tout goupiller...
Puis-je mettre sous tunnel melon et pastqèue ensemble du coup ? et aubergines et poivrons puis-je les grouper ??
J'ai récupérer du plastique de maraicher et me demande si le mieux est que je me fasse une sorte de canadienne avec différents légumes ensemeble (mais lesquels du coup ?) ou s'il est préferable de leur faire des "serres" individuelles ?
il me reste envrion 25-30mètres carrés pour mettre tous ces légumes et je ne sais pas trop comment organiser au mieux ...
j'vais aussi envisagé mettre mes poivrons ou aubergines dans la serre (où j'aimis tomates et melons déjà ) mais doute sur les bons mariages
j'avais aussi pensé palisser sur mon grillage melon et /ou concombre mais mon grillage est à l'ombre
bref, j'ai besoin de vous lumières, conseils et astuces
j'ai hâte de partager tout cela avec vous
novice en jardinage, je viens vers vous pour des conseils d'organisation
j'ai farfouillé déjà dans le forum mais ya tellement d'infos que je suis un peu beaucoup perdue

il me reste à semer dans mon potager du maïs (doux, des indiens, à pop-corn et des mini épis-on adooore le maïs

je me demandais si je pouvais mettre dans une même zone tous les rampants (concombre, pastèque, melons, potirons et potimarrons) mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éloigner melon et concombre pour préserver les saveurs non ? mais éloigner c'est éloigner de beaucoup ?
je manque de place et ne sais pas trop comment tout goupiller...
Puis-je mettre sous tunnel melon et pastqèue ensemble du coup ? et aubergines et poivrons puis-je les grouper ??
J'ai récupérer du plastique de maraicher et me demande si le mieux est que je me fasse une sorte de canadienne avec différents légumes ensemeble (mais lesquels du coup ?) ou s'il est préferable de leur faire des "serres" individuelles ?
il me reste envrion 25-30mètres carrés pour mettre tous ces légumes et je ne sais pas trop comment organiser au mieux ...

j'vais aussi envisagé mettre mes poivrons ou aubergines dans la serre (où j'aimis tomates et melons déjà ) mais doute sur les bons mariages
j'avais aussi pensé palisser sur mon grillage melon et /ou concombre mais mon grillage est à l'ombre

j'ai hâte de partager tout cela avec vous

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: besoin d'aide pour organisation de mon potager
Bonjour
Pour le maïs c'est imposant et il fait de l'ombre aux autres plantes
ouimelimelo59 a écrit :Puis-je mettre sous tunnel melon et pastqèue ensemble du coup ? et aubergines et poivrons puis-je les grouper
il faut de soleil pour les melons et concombremelimelo59 a écrit :j'avais aussi pensé palisser sur mon grillage melon et /ou concombre mais mon grillage est à l'ombre
Pour le maïs c'est imposant et il fait de l'ombre aux autres plantes
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: besoin d'aide pour organisation de mon potager
merci !!
mon homme vient de finir de construire une serre en fenêtres de récup
elle est bien grande en plus
alors du coup je me demandais si je pouvais mettre en plus des tomates et des melons, mes aubergines et/ou poivrons
feront-ils bons ménage ?
merci
mon homme vient de finir de construire une serre en fenêtres de récup

elle est bien grande en plus

feront-ils bons ménage ?
merci