bougainvillier - feuilles atrofiees, croissance nulle

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
iolixpan
Graine de timide
Région : Moyen Orient

bougainvillier - feuilles atrofiees, croissance nulle

Message par iolixpan »

Bonjour a tous :paix:

Je vis actuellement au mexique et j ai en pleine terre dans mon jardin 2 bougainvilliers absolument superbe de 3m de haut:

- le premier est violet avec de grosses epines, des branches tres ramifies et une grosse densite de feuillage

- le deuxieme est rose, presque pas d epines, et des branches peu ramifiees.

En debut de printemps, je leur ai fait leur traitement preventifs contre les insectes, ils ont du soleil direct ce qu ils adorent, je leur donne de l eau une fois par semaines/2 semaines selon le climat, je leur donne un peu de fertilisant 1 fois par mois marque MIRACLE GROW en petites quantitee.

il y a de cela 1 mois le deuxieme bougainvilier a commencer a presenter les simptomes suivant:

- Toutes les nouvelles feuilles sont atrofiees, elles sont deformees, toutes petites et n evoluent pas
- il perd ses vielles feuilles
- les feuilles reste vertes mais tombent subitement
- aucunes nouvelles poussent

Etant donne que celui d a cote a le meme traitement et est absolument superbe, je ne comprend pas du tout d ou viens le probleme mais si je ne fait rien il va surement mourir au rythme ou ca va.

je n ai vu aucun insectes, j avais pense a une ataque de tarsonenes.

si vous avez des idees je suis prenneur!!

MERCI D AVANCE :top:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: bougainvillier - feuilles atrofiees, croissance nulle

Message par dagda »

bonjour,
je pensais moi aussi à une attaque d'acariens, il faudrait une petite binoculaire pour s'en assurer. je pense que je taillerais les pousses les plus infectées ensuite ces bestioles n'apprécient que les atmosphères sèches. donc lorsque tu arroses, penses à bassiner le feuillage, cela peut limiter les attaques.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »