Idées de plantation ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Persipia

Idées de plantation ???

Message par Persipia »

Hello !

Qui pourrait me donner des idées d'arbustes à fleurs, qui se plairait à l'ombre au pied d'un mur, sachant qu'en Champagne, la terre est très calcaire... :pastop:

J'ai mis de l'autre côté un Spirée rose, qui se plaît beaucoup avec des pierres meulières garnies de vivaces.

Merci d'avance et bonne soirée ! :coucou:
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Idées de plantation ???

Message par lafutaie »

Bonjour

Une partie de ma haie se trouve en grande partie à l'ombre; j'y ai un groseiller à fleurs, un cognassier du japon et un seringat qui s'en sortent très bien.
Maintenant je ne connais pas leur tolérance au calcaire... :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Idées de plantation ???

Message par jeannotin »

coucou
ombre tout le temps ou un peu de soleil tout de même,avec un peu de soleil les Osmanthus fleurisse bien, les philadelphus aussi, les escallonias , sarcococcas, mahonias et puis dans ta craie faut amender pour aider les plantes à ne pas chloroser, sûr faut pas planter des plantes qui n'aime pas du tout , mais en amendant on peut tout de même trouver un éventail de plante qui s'adapteront
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Persipia

Merci !

Message par Persipia »

Merci La Futaie & Jeannotin ! :top:

Que de belles idées, je suis allée voir sur le net ! un bel échantillonnage pour mes futurs plantations ! et de belles découvertes.

Ce mur est totalement à l'ombre, et pour la terre trop calcaire, je vais suivre vos conseils.

Belle journée à vous ! ici en Champagne :soleil: et ciel bleu !
Amicalement :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »