identification d'une tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

identification d'une tomate

Message par carlotte »

Bonjour,

J'ai récolté l'an dernier une tomate que j'adore et refais cette année, mais après de longs mois de recherche je n'arrive toujours pas à mettre un nom dessus.
Evidemment, pour compliquer les choses, je ne l'ai pas prise en photo ! :angryfire:
Je vais essayer de la décrire le mieux possible.

C'est une tomate orange (vraiment orange vif), la peau est fine, luisante, ne fendille pas. Elle est cotelée, de taille moyenne. Ressemble pour l'aspect à Arbuznyi mais en orange. Question maturité je dirais, de saison. Productive, pas de maladies. Très juteuse. Pour le goût, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et je n'ai pas encore comparé beaucoup de variétés, mais je dirais qu'elle est équilibrée (pas spécialement sucrée, "rafraichissante", pas épicée, pas farineuse, pas vineuse).
Voilà. Si des spécialistes des tomates peuvent m'aider à l'identifier, je les remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: identification d'une tomate

Message par Zifool »

est ce que ta tomate avait de légère rayures rouges parfois : Ananas , Arkansas marvel, Orange russe 117, cdb orange, summer cider apricot ??

Même avec ta description c'est pas forcement facile, sinon celle qui colle le mieux a ta description c'est l'Azoychka je l'aime beaucoup
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: identification d'une tomate

Message par carlotte »

Non, pas de rayures rouges. Je suis sûre que ce n'est pas : Ananas , Arkansas marvel, Orange russe 117, cdb orange

Azoychka, summer cider apricot, ça ressemble, mais je ne reconnais pas vraiment ma tomate. Les fruits de summer cider apricot semblent plus gros que les miens.
Et je ne me rappelle pas avoir semé ces variétés. Une graine voyageuse peut être ou une hybridation naturelle "heureuse" ?
J'ai planté Orange Persimmon mais ça ne ressemble pas, surtout la description du goût.

De toutes façon, je l'ai refaite cette année, je pourrais faire une photo.
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: identification d'une tomate

Message par carlotte »

Je viens de voir sur internet que Russian Persimmon et Persimmon n'étaient pas les mêmes ! :? Je crois bien que la mienne c'est Russian Persimmon.
Quand je cherchais à "Persimmon", ça ne ressemblait pas à ma tomate mystère.

Ma curiosité est attisée du coup pour Azoychka et Summer cider apricot. Je les ferai l'année prochaine pour comparer.
Répondre

Revenir à « A la culture »