feuilles avocatiers marrons

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
poppteo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 06 mai 2011 14:06
Région : Languedoc Roussillon

feuilles avocatiers marrons

Message par poppteo »

Bonjour

j'ai plusieurs avocatiers qui ont des belles feuilles mais depuis qq jours les feuilles deviennent marrons a la tige ensuite completement marrons et tombent. Est un manque d'eau, d'humidité uou une maladie.

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
pitinem
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 13 mai 2011 22:46
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardèche

Re: feuilles avocatiers marrons

Message par pitinem »

Bjr,

J'ai le meme problème. J'ai un avocatier d'environ 50cm, qui à eu une croissance assez rapide au début. Mais depuis peu, des taches brunes apparaissent sur presque toutes les feuilles, et les plus petites ont commencé à tomber. Je viens de la rempoter dans un pot plus grand hier, et les racines étaient arrivé au fond du pot.
Je pensais pour ma part à trop d'eau, ou l'exposition au soleil direct qui aurait pu cramer les feuilles. Je viens de le passer à la mi-ombre pour tester.
donc je n'en sais pas vraiment plus que toi, mais je suis preneur si tu as des infos pour la culture en pot.
poppteo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 06 mai 2011 14:06
Région : Languedoc Roussillon

Re: feuilles avocatiers marrons

Message par poppteo »

Il semblerait que c'est le manque d'eau (vu sur d'autres sites). Il faut vaporiser regulierement sur les feuilles aussi, et pas de soleil trop fort. Et utiliser de l'eau de pluie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »