une idée ?
une idée ?
Bonjour j'ai une terrasse avec du gazon .. cependant je n'ai que 20 cm de profondeur de terre !! j'ai essayé diverses arbres ... sapins par ex .. mais rien ne survit !!
ya aurait il un arbre, beau qui pousse vite !! qui aime le soleil (plein sud sans hombre) et qui se contenterait de si peut de terre ...
j'ai un chevrefeuille qui apprecie beaucoup cela !! mais cé pas vraiment un arbre !!
j'aime beaucoup les plantes exotiques ?? certaines espece de bananier (il peut faire ses racines en latérale .. j'ai un carré de terre de 4 par 3m
merci d'avance
ya aurait il un arbre, beau qui pousse vite !! qui aime le soleil (plein sud sans hombre) et qui se contenterait de si peut de terre ...
j'ai un chevrefeuille qui apprecie beaucoup cela !! mais cé pas vraiment un arbre !!
j'aime beaucoup les plantes exotiques ?? certaines espece de bananier (il peut faire ses racines en latérale .. j'ai un carré de terre de 4 par 3m
merci d'avance
-
- Fruit de la jacasse
dans 20 cm
tu feras pousser des fleurs. Un arbuste, ce n'est déjà pas évident.Un arbre, n'y pense plus!
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
una dalle en beton et en dessous un etage chaufféugli a écrit :20cm, c'est vraiment trop peu je pense pour un arbre. Imagine les contraintes de température et de déssèchement...qu'y a-'il en dessous, une dalle de béton?
Côté lianes, tu peux trouver éventuellement, mais ce n'est pas forcément gagné non plus. C'est la mode des passiflores en ce moment !
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Moi j'ai été "stupéfait" des arbres de l'orangerie de Versailles : des arbres gigantesques dans un bac "réduit" .
Ca marche donc .
Bon,mais 20 cm c'est petit ....
Et si tu obtiens un arbre il risque encore de verser (ou pire de tomber) ...
Moi je te conseillerais des résineux : tu peux avoir avec des résineux de "grands arbres" sans qu'ils soient nécéssairement "bien grands" et surtout sans avoir de grosses racines ;les racines des résineux s'étendent mais ne percent pas .
Pour t'éviter des surprises type "arbre sur orbite" avec une tempète....,je mettrais quand même sous l'arbre, à 10 cm de fonds du grillage à béton pour que les racines soient retenues par quelque chose de conséquent et d'invisible .
Ca marche donc .
Bon,mais 20 cm c'est petit ....
Et si tu obtiens un arbre il risque encore de verser (ou pire de tomber) ...
Moi je te conseillerais des résineux : tu peux avoir avec des résineux de "grands arbres" sans qu'ils soient nécéssairement "bien grands" et surtout sans avoir de grosses racines ;les racines des résineux s'étendent mais ne percent pas .
Pour t'éviter des surprises type "arbre sur orbite" avec une tempète....,je mettrais quand même sous l'arbre, à 10 cm de fonds du grillage à béton pour que les racines soient retenues par quelque chose de conséquent et d'invisible .
-
- Graine de timide
bonjour Jmdalle
je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais je pense qu'avec aussi peu de terre tu peux essayer de mettre un lagerstaemia (lilas des indes) on en trouve aussi bien sous forme de petits arbres que d' arbustes , la pousse est assez rapide et la floraison estivale est de toute beauté , de plus ce qui ne gache rien, tu peux en trouver en pot pour pas cher donc pas de regrets si il crève et bingo si il s'adapte !
a bientôt
Espérance
je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais je pense qu'avec aussi peu de terre tu peux essayer de mettre un lagerstaemia (lilas des indes) on en trouve aussi bien sous forme de petits arbres que d' arbustes , la pousse est assez rapide et la floraison estivale est de toute beauté , de plus ce qui ne gache rien, tu peux en trouver en pot pour pas cher donc pas de regrets si il crève et bingo si il s'adapte !
a bientôt
Espérance
Je vis en ile de france, et je suis orienté plein sud !! merci pour cette idée !esperance a écrit :bonjour Jmdalle
a bientôt
Espérance