De quoi souffre mon pied de cassis?
- bêcheuse-pasbêcheuse
- Graine de timide
- Région : Ile de France
De quoi souffre mon pied de cassis?
Bonjour à tous,
Je suis débutante dans le potager et jardin fruitier. Cette année, j'ai planté, en mars dernier, 2 framboisiers, 1 murier et 1 pied de cassis.
Le framboisier non remontant arbore déjà une vingtaine de fruits à maturité, son homologue remontant n'a pas encore donné de fleurs mais ne semble pas souffrir, le murier se développe et des fleurs apparaissent mais mon pied de cassis demeure sans fleur, se développe peu et a couvert ses feuilles de "poudre" blanchâtre". Savez-vous ce qu'il a et ce que je peux faire?
Merci
Je suis débutante dans le potager et jardin fruitier. Cette année, j'ai planté, en mars dernier, 2 framboisiers, 1 murier et 1 pied de cassis.
Le framboisier non remontant arbore déjà une vingtaine de fruits à maturité, son homologue remontant n'a pas encore donné de fleurs mais ne semble pas souffrir, le murier se développe et des fleurs apparaissent mais mon pied de cassis demeure sans fleur, se développe peu et a couvert ses feuilles de "poudre" blanchâtre". Savez-vous ce qu'il a et ce que je peux faire?
Merci

- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: De quoi souffre mon pied de cassis?
Ca ressemble à de l'oïdium, c'est un "champignon" ... Faire un traitement à base de soufre.
Cordialement.
- bêcheuse-pasbêcheuse
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: De quoi souffre mon pied de cassis?
Merci, je viens donc de lire un article sur le lait contre l'oïdium, je vais donc couper les feuilles "infectées" et pulvériser ce soir du lait écrémé dilué à 1/9 dans de l'eau. Et on verra bien .... Merci