Records du monde
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Records du monde
Je viens d'acheter le Guiness world records 2006 pour la bibliothèque de mon patelin. Bien évidemment j'ai sauté sur la page qui parle des légumes les plus lourds - pas les plus gros Christiane! Et c'est assez surprenant. Dommage qu'ils ne donne pas la variété. Je vous donne quelques chiffres et l'année du record:
Ail 1,19 kg USA 1985
Betterave 23,4 kg GB 2001
Carotte 8,61 kg USA 1998
Cerise 21,69 g USA 2003
Citrouille 655,9 Canada 2004
Concombre 12,4 kg GB 2003
Oignons 7,24 kg GB 1994
Courge 436 kg Canada 1997
Poireau 8,1 kg GB 2002
PDT 3,5 kg GB 1994
Tomate 3,51 kg USA 1986
Bon...je ne sais pas pourquoi mais je trouve mes légumes d'un seul coup assez minables!
Il me reste des progrés à faire!
Petite remarque en passant: presque tous ces records ont été battus aux USA, en GB ou au Canada. Il y a quelques autres pays mais ils sont rares. Ou ils ne communiquent pas leurs résultats.
Je vais essayer de scanner le tableau de ces records si cela intéresse quelqu'un.
Ail 1,19 kg USA 1985
Betterave 23,4 kg GB 2001
Carotte 8,61 kg USA 1998
Cerise 21,69 g USA 2003
Citrouille 655,9 Canada 2004
Concombre 12,4 kg GB 2003
Oignons 7,24 kg GB 1994
Courge 436 kg Canada 1997
Poireau 8,1 kg GB 2002
PDT 3,5 kg GB 1994
Tomate 3,51 kg USA 1986
Bon...je ne sais pas pourquoi mais je trouve mes légumes d'un seul coup assez minables!

Il me reste des progrés à faire!
Petite remarque en passant: presque tous ces records ont été battus aux USA, en GB ou au Canada. Il y a quelques autres pays mais ils sont rares. Ou ils ne communiquent pas leurs résultats.
Je vais essayer de scanner le tableau de ces records si cela intéresse quelqu'un.
Dernière modification par zouf le jeu. 22 sept. 2005 17:24, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Une tomate de 3.5 KG ... Ca me laisse perplexe ...
Peut etre une Burpee delicious, avec un max d'azote au pied et en ne laissant qu'une tomate par pied...
Ca aurait mérité une photo
Tiens ,et si j'essayais l'an prochain .. Une burpee delicious avec un bon paquet de fumier de cheval au pied... pour voir ...
Peut etre une Burpee delicious, avec un max d'azote au pied et en ne laissant qu'une tomate par pied...
Ca aurait mérité une photo
Tiens ,et si j'essayais l'an prochain .. Une burpee delicious avec un bon paquet de fumier de cheval au pied... pour voir ...
Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
hello,
la tomate?
une Amish paste ou une Pink of black mountain. c 2 variétés atteignent de bon poids.
la deuxième , la pink, donne naturellement des fruits de 2, 6kgs.
l'ail ? ail géant du Nord, ou aussi, l' ail éléphant! ( l'ai éléphant est plus gros qu'une balle de tennis)
oigon c le : JAUNE THE KELSAE, record du monde , 5, 06 kgs, en vente chez B...X
pour la cerise?
carotte? une Kabro sans aucun doute, naturellement à 1 kg et +
poireau? MAMMOTH BLANCH; 2.6 kgs et +1m de long!
à +
la tomate?
une Amish paste ou une Pink of black mountain. c 2 variétés atteignent de bon poids.
la deuxième , la pink, donne naturellement des fruits de 2, 6kgs.
l'ail ? ail géant du Nord, ou aussi, l' ail éléphant! ( l'ai éléphant est plus gros qu'une balle de tennis)
oigon c le : JAUNE THE KELSAE, record du monde , 5, 06 kgs, en vente chez B...X
pour la cerise?

carotte? une Kabro sans aucun doute, naturellement à 1 kg et +
poireau? MAMMOTH BLANCH; 2.6 kgs et +1m de long!

à +
- zouf
- Maitre des bosquets
Je me permet de vous rappeler que les chiffres que je donne sont extraits du Guiness des records 2006, le dernier paru. Ils sont donc facilement vérifiables en lisant le bouquin quant à leur véracité ,je suppose que l'éditeur ne va pas mettre en doute sa crédibilité en augmentant de 10 cm le record d'un poireau! 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oui
moi, je donne le nom de variété naturellement grosse,
donc qui seraient à la base des records, avec un peu de ce qu'il faut pour les "booster". un peu comme les Sumotoris
à +
donc qui seraient à la base des records, avec un peu de ce qu'il faut pour les "booster". un peu comme les Sumotoris

à +
-
- Fleur de pipelette
je reste avec mes tomates "normales" mais de bon goût et de bonne productivité
l'ail éléphant: difficile à trouver, je l'ai lu dans une promo . ici dans une pépinière, il paarait qu'en allemagne il est assez courant. J'ai appris sur un site au canada. Là on en parlait très souvent.
l'ail éléphant: difficile à trouver, je l'ai lu dans une promo . ici dans une pépinière, il paarait qu'en allemagne il est assez courant. J'ai appris sur un site au canada. Là on en parlait très souvent.
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- zouf
- Maitre des bosquets
Il faut avouer que c'est plutôt calme en ce moment! Fabien , à ce que je crois, n'a plus accés au forum depuis son bureau, son patron ayant décidé de le rentabiliser!
Pas trop tôt!
De plus, les activités au jardin sont aussi réduites car sorti des PDT, des tomates et des cucurbitacés , il ne reste pas beaucoup de sujets de conversation!
Bref, c'est tristounet!
Mais te connaissant je suis sûr que tu vas bien en coincer 2 ou 3!

Bref, c'est tristounet!

- zouf
- Maitre des bosquets
Et encore parce que juste aprés t'avoir répondu il a fallu que je galope faire une course à 20 km de chez moi, à Dax exactement!ELSA a écrit :Ben j'ai bien essayé ...mais prsonne ne répond ....pffff , ils sont tous rentrés dans leur caverne???
Toi , tu résistes hein !!!! Devrais je jeter mon féroce apétit de chambreuse sur toi ???
Je suis allé commander un vélo d'appart pour entretenir mon corps d'athlète!