Confiture de groseilles a l'asparmame qui sait faire ?
- MADISON
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Confiture de groseilles a l'asparmame qui sait faire ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, cette année, j'ai énormément de groseilles, elles seront réellement prêtes a cueillir, je pense dans 15 jours environ...., le temps qu'elle deviennent rouges. Je vais donc faire la confiture, mais a force, de faire les confiturs, on consomment beaucoup de sucre, et donc des kilos !. Je souhaiterai donc savoir comment faire ces confitures mais avec de l'aspartame ou un sucre moins calorique que le vrai sucre. Est ce que quelqu'un a déjà essayé les confitures allégées si oui donc comment faire !

Tout est dans le titre, cette année, j'ai énormément de groseilles, elles seront réellement prêtes a cueillir, je pense dans 15 jours environ...., le temps qu'elle deviennent rouges. Je vais donc faire la confiture, mais a force, de faire les confiturs, on consomment beaucoup de sucre, et donc des kilos !. Je souhaiterai donc savoir comment faire ces confitures mais avec de l'aspartame ou un sucre moins calorique que le vrai sucre. Est ce que quelqu'un a déjà essayé les confitures allégées si oui donc comment faire !

"Avec le temps et la patience, on acquiert la science."
Citation de Carmontelle
Citation de Carmontelle
Re: Confiture de groseilles a l'asparmame qui sait faire ?
Une petite visite sur internet semble indiquer que ce n'est pas la meilleure idée.
Par contre la solution semble être d'ajouter de la gélatine et de congeler la confiture pour conservation.
Sinon tu peux essayer ça :
petits-fruits-rhum-t112425.html
Par contre la solution semble être d'ajouter de la gélatine et de congeler la confiture pour conservation.
Sinon tu peux essayer ça :
petits-fruits-rhum-t112425.html
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il serait préférable de replacer l'aspartame par de la stévia,
et la gélatine par de l'agar agar,
ca me semble plus naturel.
Bien à toi Eric.
Il serait préférable de replacer l'aspartame par de la stévia,
et la gélatine par de l'agar agar,
ca me semble plus naturel.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- laracroft
- Bourgeon de bavard
bonsoir Madison
tu peux aussi congeler tes groseilles et ainsi les utiliser dans diverses préparations culinaires :
salade de fruits
cake
glace etc etc
mais tu le fais déjà peut être
pour la confiture allégée désolée je ne peux te conseiller, jamais fait
bye
tu peux aussi congeler tes groseilles et ainsi les utiliser dans diverses préparations culinaires :
salade de fruits
cake
glace etc etc
mais tu le fais déjà peut être
pour la confiture allégée désolée je ne peux te conseiller, jamais fait
bye