Echalottes deja bonne à récolter??
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Echalottes deja bonne à récolter??
Salutation
je commençais à me poser la question ces derniers jours mais hier ce fut net, mes échalotes commencent à jaunir et à sécher.
Je sais bien que le beau temps peut accélérer les récoltes mais ça me semble tôt..
Je les ai plantées le 11 mars.
Avez vous la même précocité chez vous?
je commençais à me poser la question ces derniers jours mais hier ce fut net, mes échalotes commencent à jaunir et à sécher.
Je sais bien que le beau temps peut accélérer les récoltes mais ça me semble tôt..
Je les ai plantées le 11 mars.
Avez vous la même précocité chez vous?
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Echalottes deja bonne à récolter??
Salut,
Moi aussi (enfin ce sont mes oignons mais c'est à priori la même famille de plantes
) les bouts des tiges commencent à jaunir et sécher cependant je crois (enfin non je suis sur
) qu'en fait ils sont en train de crever ... du coup je les ai arrosé finement pour essayer de sauver ce qu'il me reste car ils ne sont pas encore formés (les bulbes) mais avec les chaleurs qu'on a et surtout l'absence totale de flotte du coup ...
Moi aussi (enfin ce sont mes oignons mais c'est à priori la même famille de plantes

Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Echalottes deja bonne à récolter??
Elles sont belles !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758