Exposition tournesol ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rupileos
Graine de timide
Région : Centre

Exposition tournesol ?

Message par rupileos »

Bonjour à tous :D

J'ai des tournesol à semer et voudrais savoir si un endroit situé à l'est, qui à le soleil très tôt, avant 7h en ce moment, et ce jusqu'à... 15h ou un peut plus, mais ne dispose pas du soleil du soir à cause d'un mur de maison, est adapté ?

Mes tournesols devrait être tourné dans le bon sens dans cette configuration, mais se plairont-il à cause du manque de soleil du soir selon vous ?

Ca me plairais bien comme place car c'est un coin 'jaune' de mon jardin (coréopsis tout près :p)

J'ai une autre possibilité, mais avec le soleil qui arrive à 10-11h le long du mur d'une maison situé à l'ouest. Je ne pense pas que cette configuration soit la meilleurs ?

Autre question, lorsque le soleil est caché, quel est le comportement des fleurs de tournesol ?

Derniers points ? avec un sachet de graines (vous me direz que ça dépend de la taille) mais de petites tailles, quel surface est-il possible de faire ?

Merci d'avance :D
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Exposition tournesol ?

Message par zagribouille »

sache que les fleurs seront tournées vers le soleil donc il faut les planter de façon a les voir ...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
rupileos
Graine de timide
Région : Centre

Message par rupileos »

Ben justement, à priori, elle sont tourné vers le soleil du matin, soit vers l'est et ne suivent pas le soleil d'après ce que j'ai lu ?

L'endroit cité en premier est exposé à l'est donc les fleurs serait dos au murs et en plein axe de vision :?:
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par zagribouille »

donc c'est le coin idéal
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »