Que deviendra mon persil ?
- Lilounette77
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Que deviendra mon persil ?
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question relative à mon persil frisé et à son avenir.
J'ai acheté un pot l'été dernier dans un supermarché que j'ai replanté en terre. Cet hiver, il était encore bien là , bien touffu et toujours aussi vert contrastant avec la neige. Depuis les beaux jours, il grandit à une vitesse folle dépassant mes iris et fleurit pour la première fois !
Je ne comprends pas très bien son cycle car je lis partout que le persil est soit une annuelle soit une bisannuelle.
Vais-je voir mon persil périr l'hiver prochain ?
Merci d'avance !

J'ai une petite question relative à mon persil frisé et à son avenir.
J'ai acheté un pot l'été dernier dans un supermarché que j'ai replanté en terre. Cet hiver, il était encore bien là , bien touffu et toujours aussi vert contrastant avec la neige. Depuis les beaux jours, il grandit à une vitesse folle dépassant mes iris et fleurit pour la première fois !

Je ne comprends pas très bien son cycle car je lis partout que le persil est soit une annuelle soit une bisannuelle.
Vais-je voir mon persil périr l'hiver prochain ?

Merci d'avance !
Re: Que deviendra mon persil ?

- Lilounette77
- Graine de timide
Merci pour ta précision
Ce n'est donc pas un persil mutant vivace
Est ce que je peux couper les branches fleuries maintenant, les laisser sécher pour pouvoir récolter les graines ou est ce trop tôt ? Ca me permettrait d'avoir des graines à replanter ailleurs et de maintenir le plus longtemps possible le pied actuel

Ce n'est donc pas un persil mutant vivace

Est ce que je peux couper les branches fleuries maintenant, les laisser sécher pour pouvoir récolter les graines ou est ce trop tôt ? Ca me permettrait d'avoir des graines à replanter ailleurs et de maintenir le plus longtemps possible le pied actuel

- Lilounette77
- Graine de timide
Je vais suivre ton conseil et racheter un pot cette année pour récolter les graines de ce pied lÃ
Merci beaucoup

Merci beaucoup