vigne vierge
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
vigne vierge
bonjour,
les murs de ma maison sont recouverts de vigne vierge mais depuis deux ans à peu près ,la vigne d'origine "fabrique" des lianes avec des feuilles différentes (dentelées) et surtout très prolifiques comme un parasites...SVP, que pouvez-vous m'en dire et surtout quoi faire!!! Merci pour tous vos avis et conseils
les murs de ma maison sont recouverts de vigne vierge mais depuis deux ans à peu près ,la vigne d'origine "fabrique" des lianes avec des feuilles différentes (dentelées) et surtout très prolifiques comme un parasites...SVP, que pouvez-vous m'en dire et surtout quoi faire!!! Merci pour tous vos avis et conseils
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: vigne vierge
Une photo avec les 2 spécimens cote a cote. Mais je pense que tu peux remercier les oiseaux... la vigne vierge se multiplie aussi par ses fruits 

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
http://www.NePasUtiliser/
Premier essai pour vous montrer d'une part ma feuille " normale " puis celle qui parasite ma vigne.Des idées??
Premier essai pour vous montrer d'une part ma feuille " normale " puis celle qui parasite ma vigne.Des idées??
-
- Graine de timide
essai peu concluant!! vous n'auriez pas un mode d'emploi??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
le mode d'emploi est lÃpapillon33 a écrit :essai peu concluant!! vous n'auriez pas un mode d'emploi??

avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t81984.html
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
au dessus voici la photo de la feuille de vigne " normale " et ensuite celle qui est "parasite".
d'après vous dois-je la tailler à la sortie de l'hiver?
d'après vous dois-je la tailler à la sortie de l'hiver?
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
http://img1.imagilive.com/affiche/0511/ ... a2.JPG.htm
voilà la photo de la feuille de la plante parasite. Je pense avoir identifié le pb! en dégageant toute la plate bande au niveau du pied de la vigne j'ai découvert une grosse racine provenant d'un très vieux et oublié plant de lavande et de celui-ci part les lianes parasites, est-ce possible??
voilà la photo de la feuille de la plante parasite. Je pense avoir identifié le pb! en dégageant toute la plate bande au niveau du pied de la vigne j'ai découvert une grosse racine provenant d'un très vieux et oublié plant de lavande et de celui-ci part les lianes parasites, est-ce possible??
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
ce n'est pas une plante parasite donc tu dois avoir deux plantes
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
merci zag, pourtant la plante part bien d'une racine de lavande! qu'en penses-tu? si tu penses qu'il me faut un psy à ce stade n'hésite pas!! lol
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
non non ! pas de psy
C'est un parthenocissus quinquefolia (vigne vierge commune) donc une plante vigoureuse. Je pense que les racines de cette plante c'est développée dans l'entrelacs des racines de ta lavande. Rien de bien grave. A toi de choisir entre le parthenocissus et la lavande lequel tu souhaite sauver...

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.