rosier queen elisabeth
-
- Graine de timide
rosier queen elisabeth
Bonsoir à tous & à tous
J'ai un rosier queen Elisaeth depuis quelques années, est-il conseillé de le tailler assez court en ce moment ou en mars pour qu'il soit plus florifère.
je suis en haute normandie pour le climat
Merci de votre réponse
Bonne soirée
la marguerite
J'ai un rosier queen Elisaeth depuis quelques années, est-il conseillé de le tailler assez court en ce moment ou en mars pour qu'il soit plus florifère.
je suis en haute normandie pour le climat
Merci de votre réponse
Bonne soirée
la marguerite
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Queen Elisabeth
Je fais la même chose en Normandie (Rouen).Pour tous mes rosiers ,je coupe les fleurs fanées 'hiver à 3 yeux et je taille vraiment après les gelées au printemps.Je procède à une petite toilette à cette époque (et j'en profite pour repiquer en terre), mais juste pour rafraichir. Je le laisse passer l'hiver, et c'est au printemps que je le retaille normalement.
Crise violette
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Cest le rendez-vous de la haute normandie? je suis également de la région de Rouen.
Je fais une taille de nettoyage lors du labour des massifs en novembre, je passe un p'tit coup de bouillie bordelaise et je taille réellement en mars, après les dernières grosses gelées. Cette année, ça plutôt été en avril.
Comme le dit bop22, Queen Elisabeth se bouture très facilement.
Cest le rendez-vous de la haute normandie? je suis également de la région de Rouen.
Je fais une taille de nettoyage lors du labour des massifs en novembre, je passe un p'tit coup de bouillie bordelaise et je taille réellement en mars, après les dernières grosses gelées. Cette année, ça plutôt été en avril.
Comme le dit bop22, Queen Elisabeth se bouture très facilement.
Rien ne vit qui n'ait germé
- Cerise violette
boutures
Je n'ai jamis cherché à bouturer le 'Queen Elisabeth' parce que je l'ai dans mon jardin à la suite d'une erreur d'étiquetage...je ne veux pas en avoir plus ,mon quartier est un quartier 'Queen Elisabeth ' et j'aime bien me différencier .....
J'y arrive un peu :églantiers ,rosa rugosa ,'Pink Grootendorst ' à fleurs d'oeillets et des anglais du pays de la Queen
Fait froid en Normandie à c'theure.Le quen va se cacher dans sa niche et la vac ne va pas donner de lait.*
Boujou
Cerise violette
*N de la T:Le chien va se cacher dans sa niche et la vache ne va pas donner de lait. Patois cauchois
J'y arrive un peu :églantiers ,rosa rugosa ,'Pink Grootendorst ' à fleurs d'oeillets et des anglais du pays de la Queen

Fait froid en Normandie à c'theure.Le quen va se cacher dans sa niche et la vac ne va pas donner de lait.*
Boujou
Cerise violette
*N de la T:Le chien va se cacher dans sa niche et la vache ne va pas donner de lait. Patois cauchois
-
- Fleur de pipelette
J'en bouture pour faire plaisir. Ce que je voudrais c'est trouver des anciennes obtentions locales. J'ai vu quelque part que la roseraie de normandie à Beaumont le hareng en vendait en 2004 en collaboration avec les pépinières de haute normandie à Isneauville. J'irai y faire un tour en novembre.
Pou l'temps est vrai qui fé fré. l'matin on est g'lé comme des galos. Mais est moins pi qu l'année dernié y a moins d'vent. Ca soufflé tellement l'année dernié qu'les vaques étaient juquèye à coupé d'pommiers, fallait des pinches à cardons pou les tré.
Pou l'temps est vrai qui fé fré. l'matin on est g'lé comme des galos. Mais est moins pi qu l'année dernié y a moins d'vent. Ca soufflé tellement l'année dernié qu'les vaques étaient juquèye à coupé d'pommiers, fallait des pinches à cardons pou les tré.
Rien ne vit qui n'ait germé
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour la haute Normandie, moi je suis des Andelys. Pour les rosiers, jusqu'à l'an dernier, je faisais la taille début décembre et reprenait à peine au printemps. J'avais toujours de magnifiques rosiers. Cette année, je me suis laissée convaincre de rabattre un peu au début de l'hiver et tailler au printemps. Je trouve que mes rosiers étaient beaucoup moins beaux que les autres années.
Je vais donc tailler mes rosiers fin novembreavec des coupes presque à la verticale pour éviter la pourriture dûe à toute l'eau qui tombe. Je vais bien les pailler comme d'habitude. Un petit coup de sécateur au printemps et je pense que mes rosiers vont retrouver leur beauté.
Pour les boutures, du queen ou des autres, c'est sans problème. J'en ai fait (du queen) et j'en fait des autres variétés que mes voisins me donnent.
En ce moment, je bouture des lavances roses et blanches. Je trouve qu'elles prennent mieux en cette saison où la terre est moins sèche.
A Bientôt
Je vais donc tailler mes rosiers fin novembreavec des coupes presque à la verticale pour éviter la pourriture dûe à toute l'eau qui tombe. Je vais bien les pailler comme d'habitude. Un petit coup de sécateur au printemps et je pense que mes rosiers vont retrouver leur beauté.
Pour les boutures, du queen ou des autres, c'est sans problème. J'en ai fait (du queen) et j'en fait des autres variétés que mes voisins me donnent.
En ce moment, je bouture des lavances roses et blanches. Je trouve qu'elles prennent mieux en cette saison où la terre est moins sèche.
A Bientôt
- Cerise violette
Roses de Normandie
Voilà le site que m'a donné Daniel Lemonnier des" Roses de Normandie".
Cauchois ,tu vas y trouver ton bonheur.Et les autres l'occasion de se promener en Normandie
http://perso.wanadoo.fr/rosesdenormandie/itineraire.htm
Cerise violette
Cauchois ,tu vas y trouver ton bonheur.Et les autres l'occasion de se promener en Normandie
http://perso.wanadoo.fr/rosesdenormandie/itineraire.htm
Cerise violette