Savez-vous ce que c'est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Savez-vous ce que c'est ?
Bonjour à tous...
Débutante en jardinage intensif, j'ai besoin de vos lumières...
J'ai ces plantes qui sont en train de sortir un peu partout dans mon jardin. C'est une nouvelle maison pour moi et je ne sais pas ce que le précédent occupant avait planté...
Une idée ? J'arrache ou pas ?
Un grand merci !
Débutante en jardinage intensif, j'ai besoin de vos lumières...
J'ai ces plantes qui sont en train de sortir un peu partout dans mon jardin. C'est une nouvelle maison pour moi et je ne sais pas ce que le précédent occupant avait planté...
Une idée ? J'arrache ou pas ?

Un grand merci !
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: Savez-vous ce que c'est ?
Peut être du millepertuis en buisson. Attendre la floraison pour voir.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je pencherais plus pour l'impatient de l'himalya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balsamine_de_l%27Himalaya
Je pencherais plus pour l'impatient de l'himalya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balsamine_de_l%27Himalaya
Nicole
Oh
J'ai cherché des photos de la Balsamine, et de fait, les feuilles ont les mêmes caractéristiques. J'ai aussi lu qu'elle s'arrache facilement, et la mienne aussi, il suffit de tirer un peu et la plante vient avec la racine.
Bon, ben j'ai touché le gros lot : j'en ai des milliers... et je vois des pousses sortir un peu partout dans un rayon de 4 à 5m.
Bon, ben, ce week-end, je vais organiser une arrachage-party
J'aurais préféré que ça soit du Millepertuis !

Bon, ben j'ai touché le gros lot : j'en ai des milliers... et je vois des pousses sortir un peu partout dans un rayon de 4 à 5m.
Bon, ben, ce week-end, je vais organiser une arrachage-party

J'aurais préféré que ça soit du Millepertuis !
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le millepertuis arrive aussi à être un peu envahissant, mais plus difficile à arracher.
Adieu, les balsamines. Sniff ! OK, je sais : invasives. Mais jolies...
Adieu, les balsamines. Sniff ! OK, je sais : invasives. Mais jolies...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Avant la floraison c'est facile de s'en débarrasser d'un max et çà se composte très bien
c'est plein d'eau.
J'en laisse un ou 2 pieds tous les ans mais çà se propage trop bien.

J'en laisse un ou 2 pieds tous les ans mais çà se propage trop bien.
Nicole
Voilà , le plus gros est parti. Hier, il faisait couvert, j'en ai profité pour ne pas faire ça en plein soleil et encore heureux : deux heures d'arrachage intensif.
Ma moitié en a encore fauché tout une zone derrière l'abri de jardin, c'était un joli mélange de balsamine et d'orties qui montaient déjà à 1m.
Il me reste aujourd'hui à voir si je n'en ai pas oublié quelques unes.
C'est vraiment pas facile, je n'ai jamais jardiné de ma vie et voilà que j'ai 40 ares à entretenir... Mais c'est passionnant !
Ma moitié en a encore fauché tout une zone derrière l'abri de jardin, c'était un joli mélange de balsamine et d'orties qui montaient déjà à 1m.
Il me reste aujourd'hui à voir si je n'en ai pas oublié quelques unes.
C'est vraiment pas facile, je n'ai jamais jardiné de ma vie et voilà que j'ai 40 ares à entretenir... Mais c'est passionnant !
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
ou alors impatiens balfouri?
maintenant à savoir si c'est la même chose de celui de l'himalaya , avec les mêmes caractéristiques
bonne question

maintenant à savoir si c'est la même chose de celui de l'himalaya , avec les mêmes caractéristiques
bonne question

- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
J'espère que tu en as tout de même gardé qqunes.
Je les aime beaucoup...
Je les aime beaucoup...
oui, quelques unes... pour voir les fleurs. Pour l'instant je trouve qu'elles poussent trop vite, je n'aime pas du tout ça. J'ai retrouvé pas mal de plantes étouffées en dessous : des lupins, des iris, un gros sedum (qui va survivre je pense, lui), un petit rosier tout rachitique et des digitales qui n'ont pas pu pousser. Sans compter toute l'eau que les balsamines ont piqué aux autres... Je vais jouer les infirmières quelques semaines on dirait