coupe maladroite sur mon orchidée
coupe maladroite sur mon orchidée

Il y a quelques jours, j'ai décidé de couper la hampe de mon orchidée parce que sa floraison était finie(suis novice) Après l'avoir coupé, malheureusement après...
Je me suis rendue compte que sur la partie coupée, il y avait un bourgeon, alors je l'aie mise ds de l'eau, le bourgeon continue de grandir, mais je me demandais s'il fallait la remettre dans la terre sans attendre les racines.
Merci d'avance
(pourriez vous me donner les étapes parce que je ne m'y connais pas énormément )
- annie2B
- Bourgeon de bavard
Toutes les hampes de phalaénopsis se terminent par un bourgeon. Si tu ne coupes pas la hampe à la fin de la floraison il y a 2 solutions : soit la hampe sèche, soit elle reste verte, et dans ce dernier cas, tu peux ne pas la couper et de ce bourgeon que tu as vu peut arriver une nouvelle floraison. Tu peux aussi couper la hampe au dessus du 3 ème noeud et là aussi une floraison peut être attendue. Mais de toute façon, même si la hampe reste verte, il ne faut pas lui laisser faire plus de 2 floraison car celà risquerait de fatiguer la plante. Donc n'ai pas de regret de l'avoir coupée. Par contre, n'espère pas tirer grand chose de ta hampe coupée.