Engrais toute plante écolo
Engrais toute plante écolo
Bonjour,
Je connait comme engrais écolo et sans coût l'histoire du fond de café, de thé ou de tisane dans l'eau d'arrosage des plantes pour leur apporter des éléments nutritifs très appréciés par les plantes mais en connaissez-vous d'autres ?
Merci par avance.
Je connait comme engrais écolo et sans coût l'histoire du fond de café, de thé ou de tisane dans l'eau d'arrosage des plantes pour leur apporter des éléments nutritifs très appréciés par les plantes mais en connaissez-vous d'autres ?
Merci par avance.

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Engrais toute plante écolo
J'ai déjà lu mais jamais testé: rincer à l'eau les fonds des bouteilles de lait.
Sinon les purins et le compost, sont gratuits et efficaces...
Sinon les purins et le compost, sont gratuits et efficaces...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
C'est réellement efficace le lait ? :/
Le jus du compost après lessivage de l'eau vous voulez dire aussi ?
Le jus du compost après lessivage de l'eau vous voulez dire aussi ?
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Non aloune parle de compost tout simplement..
Le lait est efficace pour les tomates sensibles a la nécrose apicale due a une carence en calcium du a un défaut d'assimilation du dit calcium, qui peut être solutionné par un apport de calcium en direct a la tomate d'ou le coup de rincer le fond de bouteille de lait.
Quand a ton astuce j'ai un doute sur le fond de café dans ta tasse dans un arrosoir je vois pas trop mais bon je me trompes p-e .

Le lait est efficace pour les tomates sensibles a la nécrose apicale due a une carence en calcium du a un défaut d'assimilation du dit calcium, qui peut être solutionné par un apport de calcium en direct a la tomate d'ou le coup de rincer le fond de bouteille de lait.
Quand a ton astuce j'ai un doute sur le fond de café dans ta tasse dans un arrosoir je vois pas trop mais bon je me trompes p-e .

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

en fait moi je prendre le café moulu qu'on jette, et je récupère le jus en y versant je l'eau dessus, c'est ni plus ni moins que du café froid mais moins concentré du coup