Récupérer des graines de bégonia
- polgara81
- Bourgeon de bavard
Récupérer des graines de bégonia
Bonjour tout le monde
J'ai un bégonia semperflorens depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandé comment on récupérait les graines
Merci d'avance pour vos conseils
A+

J'ai un bégonia semperflorens depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandé comment on récupérait les graines

Merci d'avance pour vos conseils
A+
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
-
- Bourgeon de bavard
récupérer des graines de bégonias
Les graines de bégonias sont très petites et peuvent être récupérées sans problème dans la mesure où elles sont bien sèches.
A semer au printemps en serre de préférence ou dans la maison en exposant devant une fenêtre.
Il est également possible de garder les pieds s'ils sont dans une jardinière, c'est ce qu'il m'est arrivé de faire et ils repartent en leur mettant un peu d'engrais régulièrement.
Cotonflor
A semer au printemps en serre de préférence ou dans la maison en exposant devant une fenêtre.
Il est également possible de garder les pieds s'ils sont dans une jardinière, c'est ce qu'il m'est arrivé de faire et ils repartent en leur mettant un peu d'engrais régulièrement.
Cotonflor
- polgara81
- Bourgeon de bavard
Re: récupérer des graines de bégonias
Mais elles se trouvent où ces grainesCotonflor a écrit :Les graines de bégonias sont très petites et peuvent être récupérées sans problème dans la mesure où elles sont bien sèches.

A+
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
-
- Bourgeon de bavard
récuprer des graines de bégonias
Les graines se trouvent à la place des fleurs dans une sorte de petit sac transparent en forme d'ailes. C'est le coeur qui contient de minuscules graines à récupérer.
Cotonflor
Cotonflor