Rempotage Buis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sagouain
Graine de timide
Région : Belgique

Rempotage Buis

Message par Sagouain »

Bonjour à tous,

Après avoir eu des ligustrums en boule sur tige sur le balcon, beaucoup trop exposés aux intempéries, nous avons décidé d'acheter des plantes sans tiges, qui seraient dont protégées par les vitres du garde fou.

Donc un buis de chaque côte de la porte-fenêtre...

Premier pot, pas trop de problèmes, la motte tien en un morceau.

Deuxième buis, j'enlève le pot en plastique au dessus du nouveau pot en terre cuite, et surprise, la moitié de la motte tombe directement. Ça ressemble a un vieux moignon. Je me dis qu'il reste encore assez de racines de l'autre côté vu que le terreau est resté accroché...

Deux semaines après le buis a joliment tourné au jaune, tout à fait desséché, malgré un arrosage approprié...

Le terreau ajouté dans les pot est un mélange spécial pour buis, je n'ai donc pas rajouté de sable du Rhin. Je crois aussi que j'ai tassé la terre un peu trop, malgré que le buis bougeait encore pas mal...

Ai-je encore une chance de faire repartir le buis desséché? Rempoter? Aérer la terre? Retourner à la pépinière?

Merci pour vos conseils avisés.

Bon jardinage!

Sagouain
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Re: Rempotage Buis

Message par fonelle »

Sagouain a écrit : Deuxième buis, j'enlève le pot en plastique au dessus du nouveau pot en terre cuite, et surprise, la moitié de la motte tombe directement.
Ca m'est arrivée aussi ! et j'avais remarqué pas mal de fourmis ! bref je l'ai rempoté avec de la terre de jardin et depuis il se porte bien puisque de jeunes pousses apparaissent depuis peu.
Sagouain
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Sagouain »

Il faut voir dans quel état était le tien? Chez moi, plus une seule trace de vert sur les feuilles, ca pourrait repartir?

A 80€ le buis...
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par fonelle »

Il était en bon état au moment de l'achat à... dois-je le dire... 9,90 euros... dans tous les cas, vu ce que tu en dis (du tien) et du prix :shock: je retournerai voir le pépiniériste sans hésiter !

Aurais-tu une photo à nous soumettre ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »