mes choux jaunissent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jensaisrien
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

mes choux jaunissent

Message par jensaisrien »

Bonjour,

Voilà, j'ai de très beaux choux, assez gros mais voilà que depuis quelques jours, les feuilles du dessous jaunissent, puis elles deviennent violettes avant de tomber.

J'ai perdu 2 choux, volumineux puis "ils maigrissent" en perdant leurs feuilles du dessous jusqu'à celles du centre et le pied meurt.

Je n'ai pas de chenille, ni papillon. J'arrose tous les jours copieusement parce que c'est très sec. J'ai apporté de l'engrais il y a 1 mois et demi environ mais le problème survient depuis 7 - 10 jours.

Autre précision: J'ai déterré un pied mort, je n'ai rien trouvé de louche. Pas d'asticot, pas de pied rongé. Aussi je traite mes choux. La dernière fois c'était il y a 3 ou 4 semaines.

Avez-vous une idée? Trop d'eau? trop chaud? trop de soleil? une maladie?

Merci
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: mes choux jaunissent

Message par renepontadit »

Bonjour jensaisrien
Quel est la nature et le Ph de ton sol ? Comment l'a tu amendé et fertilisé ?
Merci. Amicalement. René.
jensaisrien
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: mes choux jaunissent

Message par jensaisrien »

bonjour,

Je fais du jardin le plus simplement possible ;) donc je n'ai aucune idée du ph du sol ni même de sa nature. C'est de la terre sèche banale.

J'ai ajouté de l'engrais 2 fois selon les recommandations du paquets. C'était en mars et il y a environ 1 mois et demi il me semble.

Voilà :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »