Fréquence d'arrosage au potager - 1ère année

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Fréquence d'arrosage au potager - 1ère année

Message par christianne »

bêcheuse-pasbêcheuse a écrit :Ma terre est très sèche même en creusant profondement et ceci malgré la présence d'un petit cours d'eau (asséché depuis début avril) et d'une forêt à moins de 200mètres. Du coup j'ai oublié d'arroser mes bébés courgettes (4cm de haut) pendant 5jours et ils font une sale tête. Quant au poivron, il stagne sa croissance et le cornichon est tout simplement mort.
Je pense qu'il faut effectivement fait en fonction de sa région, son sol et son feeling :-). Avec l'expérience, je deviendrai meilleure :-)
je n'ai jamais dit de ne pas arroser les courgettes ou les poivrons! je parlais de l'arrosage des tomates: j'ai eu la cata il y a 2 ans; une végétation luxuriante puis les feuilles se st mises à s'éclaircir à partir du centre puis à brûler. j'ai vu sur un post ces jours ci que l'excès d'arrosage des tomates provoquait un lessivage de l'azote et des carences.
+ de 30° en fin d'am! ns avons attaqué les t° habituelles de début d'été et c'est parti pr au moins 3 mois!
tu as raison, en faisant des erreurs tu vas beaucoup apprendre... :)
bêcheuse-pasbêcheuse
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par bêcheuse-pasbêcheuse »

J'observe effectivemment beaucoup et suis parfois perplexe ... 1 pied de tomate donne déjà 6 petits fruits verts mais un autre, pourvu de petites fleurs jaunes commencent à les perdre comme si les fleurs séchaient ... :?

Pas facile d'être une bêcheuse :lol:

Comme je t'envie, c'est une si belle région le vaucluse... l'odeur, la végétation, la météo, tout me manque de cette belle région ...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bêcheuse-pasbêcheuse a écrit :J'observe effectivemment beaucoup et suis parfois perplexe ... 1 pied de tomate donne déjà 6 petits fruits verts mais un autre, pourvu de petites fleurs jaunes commencent à les perdre comme si les fleurs séchaient ... :?
Pas facile d'être une bêcheuse :lol:

Comme je t'envie, c'est une si belle région le vaucluse... l'odeur, la végétation, la météo, tout me manque de cette belle région ...
regarde ds la fonction rechercher
search.php?keywords=fleurs+s%C3%A8chent ... Rechercher
chrisofia
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par chrisofia »

bonjour, quand elle on soif elle s avachisse c est sa non merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »