clematite tres malalde
clematite tres malalde
Bonjour,
Voila j'ai 1 clématite qui est vraiment tres tres malade, elle est attaquée par les cochenilles,
j'ai vaporisé 1 produit anti cochenille mais rien n'y fait, elle dépérit, pale, les feuilles deviennent jaunes, puis noires.
d'après vous est-ce que je lui fait une taille sévère, ou j'espère que les petites betes meurent cet hiver ?
Merci d'avance pour vos réponses
sophie
Voila j'ai 1 clématite qui est vraiment tres tres malade, elle est attaquée par les cochenilles,
j'ai vaporisé 1 produit anti cochenille mais rien n'y fait, elle dépérit, pale, les feuilles deviennent jaunes, puis noires.
d'après vous est-ce que je lui fait une taille sévère, ou j'espère que les petites betes meurent cet hiver ?
Merci d'avance pour vos réponses
sophie
- doudina67
- Graine de timide
clématite
Tu peux tailler toutes les tiges atteintes, c'est plus radical pour éliminer les cochenilles. N'enlèves cependant que ce qui est atteint en gardant environ 40 cm de tiges si tu peux. Si tu es obligé de couper plus bas et que ta clématite est en terre à l'extérieur, protège-là quand même un peu des gelées de l'hiver. Elle devrait repartir l'année prochaine sans problème.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les cochenilles aiment les atmospheres seches, les feuilles tendres et se logent en general aux aisselles et sur les nervures.
Ce sont des insectes piqueurs et suceurs.
Ils sont sur les deux faces de la feuille et aux aisselles.
Pour s en debarasser il faut prendre de l eau tiede, un litre, 2c a soupe de savon noir ou liquide vaisselle biodegradable (bon indice) et 2c a soupe d alcool. On melange la mixture et on vaporise pas au soleil. Deux heures apres, il faut rincer au jet d eau en pluie.
Ca n agit pas sur les oeufs. Donc il faut renouveller l operation.
Cette annee, j ai mis de la naphtaline dans la terre a cause du chien et je constate avoir moins de bestioles a eradiquer, y a t il une incidence ? je le sais pas. Piste a suivre.
Ce sont des insectes piqueurs et suceurs.
Ils sont sur les deux faces de la feuille et aux aisselles.
Pour s en debarasser il faut prendre de l eau tiede, un litre, 2c a soupe de savon noir ou liquide vaisselle biodegradable (bon indice) et 2c a soupe d alcool. On melange la mixture et on vaporise pas au soleil. Deux heures apres, il faut rincer au jet d eau en pluie.
Ca n agit pas sur les oeufs. Donc il faut renouveller l operation.
Cette annee, j ai mis de la naphtaline dans la terre a cause du chien et je constate avoir moins de bestioles a eradiquer, y a t il une incidence ? je le sais pas. Piste a suivre.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: clematite tres malalde
En pot ?sophie75 a écrit :Voila j'ai 1 clématite qui est vraiment tres tres malade (...)
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
passiflore malade ?
depuis qq jours les feuilles inférieures de mes 3 passiflores sont toutes jaunes mais je n'ai rien vu sur ni sous ces feuilles ; croyez- vous qu'il s'agisse de la même cochenille ?
Jaca